APS LA CJRS VOLE AU SECOURS DU JOURNAL LES ECHOS APS L’ETAT ET LES ACTEURS JUDICIAIRES INVITÉS À TROUVER « UNE SOLUTION HEUREUSE » À LEURS DIVERGENCES APS JOURNÉE DE L’ARBRE : DES ASSOCIATIONS VALIDENT LE CHOIX PORTÉ SUR LE BAOBAB GNA Effective planning, implementation and public cooperation is our magic-EC GNA President congratulates five Ghanaians for completion of AOGC programme in Canada GNA Bryan Acheampong Foundation provides potable water for five communities GNA Police hunts for eight hooligans for assaulting registration officials, others AIP Les populations de Gbéléban instruites en matière de prévention des menaces sécuritaires GNA Parliament suspends Fiscal Responsibility Rules for 2020 GNA Huawei overtakes Samsung as top handset seller in 2020 second quarter

Côte d’Ivoire/La communauté musulmane d’Aboisso félicitée pour le respect des mesures barrières


  31 Juillet      3        Religion (600),

   

Aboisso, 31 juil 2020 (AIP) – Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé a félicité la communauté musulmane d’Aboisso pour le respect des mesures barrières lors de la prière de la fête de la Tabaski à la grande mosquée Fatimat zaharat.

« Je voudrais d’abord me féliciter de ce que par son comportement le fidèle musulman a bien compris le message du Gouvernement en ce qui concerne la lutte contre la covid-19. » a déclaré Aka Aouélé.

Il a donc exhorté toute la population du Sud-comoé au respect des mesures barrières surtout que cette région est l’une des plus exposées du fait de sa proximité avec Abidjan, épicentre de la pandémie.

La communauté musulmane d’Aboisso a bénéficié du soutien de plusieurs cadres de la région et des autorités politiques et administratives dont le préfet de région et préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest.

La Tabaski, ou Aïd-al-Adha (« fête du sacrifice » en arabe) ou encore Aïd el-Kebir (« la grande fête » en arabe, par opposition à l’Aïd-el-Fitr ou « petite fête »). La Tabaski, marque la fin du Hadj, pèlerinage à La Mecque.

Dans la même catégorie