GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana GNA NCCE charges youth activists to work together for peace GNA German-based Muslim group supports Nsawam-Adoagyiri Zongo communities GNA COVID-19: No new cases recorded in Upper East ANP Le Premier Ministre présente ses vœux de bonne fête de l’Aid El Fitr au peuple nigérien APS UN PARTENARIAT POUR LA PROMOTION D’UNE AQUACULTURE INDUSTRIELLE APS L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE, FACTEUR DE CROISSANCE ET DE CRÉATION D’EMPLOIS (MINISTRE) APS DEUX INDIVIDUS DÉFÉRÉS AU PARQUET POUR DÉTENTION, USAGE, OFFRE ET CESSION DE CHANVRE INDIEN APS COUPE DE LA CAF : CONTRE LE JARAAF, LE COTON SPORT DE GAROUA NE VEUT RIEN NÉGLIGER

Côte d’Ivoire/La communauté musulmane d’Aboisso félicitée pour le respect des mesures barrières


  31 Juillet      9        Religion (797),

   

Aboisso, 31 juil 2020 (AIP) – Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé a félicité la communauté musulmane d’Aboisso pour le respect des mesures barrières lors de la prière de la fête de la Tabaski à la grande mosquée Fatimat zaharat.

« Je voudrais d’abord me féliciter de ce que par son comportement le fidèle musulman a bien compris le message du Gouvernement en ce qui concerne la lutte contre la covid-19. » a déclaré Aka Aouélé.

Il a donc exhorté toute la population du Sud-comoé au respect des mesures barrières surtout que cette région est l’une des plus exposées du fait de sa proximité avec Abidjan, épicentre de la pandémie.

La communauté musulmane d’Aboisso a bénéficié du soutien de plusieurs cadres de la région et des autorités politiques et administratives dont le préfet de région et préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest.

La Tabaski, ou Aïd-al-Adha (« fête du sacrifice » en arabe) ou encore Aïd el-Kebir (« la grande fête » en arabe, par opposition à l’Aïd-el-Fitr ou « petite fête »). La Tabaski, marque la fin du Hadj, pèlerinage à La Mecque.

Dans la même catégorie