APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako

Côte d’Ivoire/La mythique fanfare d’Attiégoukakro renaît avec renouvellement de ses instruments


  16 Septembre      43        Arts & Cultures (2540), Musique (487),

   

Yamoussoukro, 16 sept (AIP) – La mythique fanfare du département d’Attiégouakro renaît avec le renouvellement de ses instruments, grâce à un don d’un cadre du département.

L’équipement de la troupe musicale devenu désuet depuis ces dernières années, a été entièrement remplacé samedi par du matériel flambant neuf, par Kouamé Jérôme, directeur administratif et financier au ministère de la Justice, en présence du sénateur du district autonome de Yamoussoukro Gbeugré Konan Yao, et Nanan Koba 2 chef de canton d’Attiégouakro.

Ce geste de M. Kouamé est intervenu à l’occasion d’une Journée d’hommage des populations locales à sa personne.

La fanfare d’Attiégouakro constitue l’une des valeurs de la localité, dont sa réputation a dépassé les frontières. Elle a fait les beaux jours du département et de la région à travers son professionnalisme et ses prestations, chaque fois qu’elle est sollicitée.

« Cette fanfare a accompagné l’animation et le développement de notre région, nous devons pérenniser l’œuvre », a fait savoir le donateur.

Kouamé Jérôme a également présenté une machine grader pour le profilage « des voies rocailleuses » de Gafabo à Lobakro Abokouakro et de toutes les principales voies reliant les 29 villages de la localité.

Le porte-parole des populations, Konan Blé Hosvalte, a salué les nombreuses réalisations de Kouamé Jérôme dans le domaine de la santé, de l’eau, de l’électricité, de l’insertion des jeunes et de la construction. Il a formulé des bénédictions et exprimé la reconnaissance de tout le Nanafouè au « digne fils » pour toutes ses actions visant à améliorer les conditions de vie des populations.
(AIP)
nam/tm

Dans la même catégorie