ACP Neuf  nouveaux cas confirmés de  maladie à virus Ebola enregistrés lundi  au Nord-Est de la RDC GNA Suzuki plans production plant for Ghana GNA Financial sector needs professionals with integrity- Osei Gyasi GNA Ghana, Guinea to sign cooperation agreement on bauxite development ACP Ouverture de la 31ème session de l’IDAK à Lubumbashi ACP Réunion du comité de pilotage du projet PADIR prévue le 22 mars 2019 ACP M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP GNA Armed Forces inaugurate Multipurpose Hall in Kumasi GNA Opanka The underrated rap gem GNA Footballer, driver’s mate remanded for robbery

Côte d’Ivoire/La mythique fanfare d’Attiégoukakro renaît avec renouvellement de ses instruments


  16 Septembre      27        Arts & Cultures (2406), Musique (447),

   

Yamoussoukro, 16 sept (AIP) – La mythique fanfare du département d’Attiégouakro renaît avec le renouvellement de ses instruments, grâce à un don d’un cadre du département.

L’équipement de la troupe musicale devenu désuet depuis ces dernières années, a été entièrement remplacé samedi par du matériel flambant neuf, par Kouamé Jérôme, directeur administratif et financier au ministère de la Justice, en présence du sénateur du district autonome de Yamoussoukro Gbeugré Konan Yao, et Nanan Koba 2 chef de canton d’Attiégouakro.

Ce geste de M. Kouamé est intervenu à l’occasion d’une Journée d’hommage des populations locales à sa personne.

La fanfare d’Attiégouakro constitue l’une des valeurs de la localité, dont sa réputation a dépassé les frontières. Elle a fait les beaux jours du département et de la région à travers son professionnalisme et ses prestations, chaque fois qu’elle est sollicitée.

« Cette fanfare a accompagné l’animation et le développement de notre région, nous devons pérenniser l’œuvre », a fait savoir le donateur.

Kouamé Jérôme a également présenté une machine grader pour le profilage « des voies rocailleuses » de Gafabo à Lobakro Abokouakro et de toutes les principales voies reliant les 29 villages de la localité.

Le porte-parole des populations, Konan Blé Hosvalte, a salué les nombreuses réalisations de Kouamé Jérôme dans le domaine de la santé, de l’eau, de l’électricité, de l’insertion des jeunes et de la construction. Il a formulé des bénédictions et exprimé la reconnaissance de tout le Nanafouè au « digne fils » pour toutes ses actions visant à améliorer les conditions de vie des populations.
(AIP)
nam/tm

Dans la même catégorie