ANP Le Comité animations culturelles et loisirs offre un concert de remerciement GNA Ghana reports on progress of implementation of SDGs at 2019 HLPF GNA Minority Leader submits nomination forms for fifth term GNA Don’t sacrifice others in the name of media freedom, NMC urges journalists GNA NPP National Chairman hosts leadership of NPP Loyal Ladies GNA Final framework on Safe and Responsible Journalism to be ready in November ACP Les membres du FCC appelés au respect de la vision de leur autorité morale ACP L’installation des membres du bureau définitif du Sénat fixé au samedi 27 juillet ACP Un envoyé spécial du Président Félix Tshisekedi à Washington ANP Dosso : Lancement de la caravane nationale de présentation des lauréats en journalisme

Côte d’Ivoire/LafargeHolcim lance son premier ciment routier au SIA 2018


  9 Novembre      31        Economie (24404), Entreprises (1271), Photos (21287),

   

Abidjan, 09 nov (AIP)-Le premier liant hydraulique routier de Côte d’Ivoire a été présenté jeudi aux professionnels des bâtiments et travaux publics (BTP) lors du Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA) par les responsables de LafargeHolcim, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

Le Ciment Bélier Cemroute est le résultat de plusieurs mois de recherche en partenariat avec le centre de recherche du groupe LafatgeHolcim et le Laboratoire du bâtiment et des travaux publics de Côte d’Ivoire (LBTP). Ce ciment offre des avantages spécifiques aux maîtres d’ouvrage routiers.

En dégageant moins de chaleur que les autres produits du marché, le CemRoute est un ciment écologique qui réduit les fissurations, nids de poules et autres dégradation et permet d’augmenter la durabilité des chaussées en améliorant la portance des sols.

De plus, cette innovation peut être utilisée pour stabiliser tout type de sols, réduisant ainsi les coûts logistiques liés à l’excavation et au transport de terres spécifiques d’au moins 45%. Enfin, avec son temps de prise plus lent, le Cemroute offre plus de souplesse lors de sa mise en œuvre et est particulièrement adaptée aux chantiers complexes ou réalisés en période de forte chaleur.

La présentation du Ciment Bélier Cemroute, a été l’occasion d’introduire la solution « LaboMobile » le premier laboratoire à se rendre sur chantiers pour des analyses in-situ.

A bord de ce laboratoire, les ingénieurs de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, dotés d’instruments d’analyse et de calculs modernes se mettent à la disposition des professionnels qui souhaitent améliorer les performances de leurs ouvrages.

Qu’il s’agisse d’identification de matériaux, de formulation de béton, d’études d’optimisation ou de contrôle, le LaboMobile est l’allié pour optimiser les coûts des ouvrages.

Présente depuis plus de 60 ans en Côte d’Ivoire, LafargeHolcim Côte d’Ivoire, anciennement Socimat, est au service des constructeurs individuels et professionnels, rappelle-t-on.

(AIP)

bsp/ask

Dans la même catégorie