MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Côte d’Ivoire/LafargeHolcim lance son premier ciment routier au SIA 2018


  9 Novembre      76        Economie (20741), Entreprises (543), Photos (4436),

 

Abidjan, 09 nov (AIP)-Le premier liant hydraulique routier de Côte d’Ivoire a été présenté jeudi aux professionnels des bâtiments et travaux publics (BTP) lors du Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA) par les responsables de LafargeHolcim, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

Le Ciment Bélier Cemroute est le résultat de plusieurs mois de recherche en partenariat avec le centre de recherche du groupe LafatgeHolcim et le Laboratoire du bâtiment et des travaux publics de Côte d’Ivoire (LBTP). Ce ciment offre des avantages spécifiques aux maîtres d’ouvrage routiers.

En dégageant moins de chaleur que les autres produits du marché, le CemRoute est un ciment écologique qui réduit les fissurations, nids de poules et autres dégradation et permet d’augmenter la durabilité des chaussées en améliorant la portance des sols.

De plus, cette innovation peut être utilisée pour stabiliser tout type de sols, réduisant ainsi les coûts logistiques liés à l’excavation et au transport de terres spécifiques d’au moins 45%. Enfin, avec son temps de prise plus lent, le Cemroute offre plus de souplesse lors de sa mise en œuvre et est particulièrement adaptée aux chantiers complexes ou réalisés en période de forte chaleur.

La présentation du Ciment Bélier Cemroute, a été l’occasion d’introduire la solution « LaboMobile » le premier laboratoire à se rendre sur chantiers pour des analyses in-situ.

A bord de ce laboratoire, les ingénieurs de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, dotés d’instruments d’analyse et de calculs modernes se mettent à la disposition des professionnels qui souhaitent améliorer les performances de leurs ouvrages.

Qu’il s’agisse d’identification de matériaux, de formulation de béton, d’études d’optimisation ou de contrôle, le LaboMobile est l’allié pour optimiser les coûts des ouvrages.

Présente depuis plus de 60 ans en Côte d’Ivoire, LafargeHolcim Côte d’Ivoire, anciennement Socimat, est au service des constructeurs individuels et professionnels, rappelle-t-on.

(AIP)

bsp/ask

Dans la même catégorie