AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Côte d’Ivoire/Le député de Dimbokro offre des soins gratuits à une centaine de malades de la hernie


  15 Août      14        Santé (7391),

   

Dimbokro, 15 août 2020 (AIP) – Une centaine de personnes souffrant de la hernie ont bénéficié d’une intervention chirurgicale dont les frais ont été pris en charge par le député de la circonscription de Dimbokro commune et sous-préfecture, Yao Kouadio Séraphin, samedi 15 août 2020, lors d’une caravane « opération hernie » qu’il a initiée au centre hospitalier régional (CHR) de la localité.

L’objectif de cette opération de cure herniaire est d’aider les populations démunies qui souffrent de cette maladie souvent « honteuse pour elles » à recouvrer la santé, a affirmé le député, en présence du représentant du préfet de région, Soro Sana et des autorités coutumières locales.

Il a indiqué que cette opération de cure herniaire a été possible grâce au Réseau des parlementaires pour les actions sociales conduit par le député de Minignan, Dr Kouyaté Karim.

Le député Yao Séraphin s’est engagé à multiplier de telles actions sanitaires pour soulager ses mandants car, a-t-il estimé, aucun sacrifice n’est assez grand pour le bonheur de ses parents. Il a encouragé les malades à suivre scrupuleusement les conseils des médecins après l’opération pour une guérison totale.

Le représentant du préfet de région, Soro Sana a salué cette action du parlementaire qui, en dehors de devoir régalien de vote des lois et de contrôle de l’action gouvernementale, pose des actions sociales en faveur des populations notamment les plus défavorisées pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Il a salué la solidarité parlementaire à travers leur réseau.

En février 2020, sur l’initiative du député Yao Kouadio Séraphin, 60 malades ont été opérés de la hernie.

Dans la même catégorie