ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Côte d’Ivoire/Le maire de Kanaiasso veut axer ses priorités sur l’autonomisation des femmes et la recherche de financement pour des projets jeunes


  25 Décembre      22        LeaderShip Feminin (440), Politique (23040),

   

Abidjan, 25 déc (AIP) – Le nouveau maire de Kaniasso a confié à l’AIP, lundi, que son nouveau mandat sera consacré essentiellement à la recherche de financement pour des projets de jeunes et à l’autonomisation des femmes pour lutter efficacement contre la pauvreté.

« Ce second mandat nous permettra de concrétiser l’autonomisation des femmes par la création d’activités génératrices de revenus, mais aussi de trouver des financements pour les jeunes exerçant dans la filière anacarde et les cultures maraichères », a indiqué Fanny Chantal.

Mme Fanny a révélé avoir déjà apporté un financement de 7,5 millions de FCFA dans le cadre de l’autonomisation des femmes de Kaniasso et négocié pour la réalisation de forages à Kaniasso et à Koro-Oulé. Pendant la campagne électorale, elle a également offert deux ambulances aux centres de santé de Kaniasso et de Nafadougou.

Fanny Chantal sera aidée par KonéVakaba et Fanny Tiémoko Melessi, respectivement premier et deuxième adjoints au maire de Kaniasso. Elle est ainsi la première femme maire de la commune de Kaniasso, a-t-on noté.

Dans la même catégorie