APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Côte d’Ivoire/Le meilleur scientifique, c’est celui qui litbeaucoup, estime l’écrivain Venance Konan


  10 Décembre      29        Photos (20694), Science (536), Société (47768),

   

Abidjan, 10 déc 2016 – (AIP)- Le meilleur scientifique, c’est celui qui s’adonne à la lecture et qui lit beaucoup, a estimé, vendredi, face aux élèves du scientifique de Yamoussoukro, le journaliste, critique et écrivain ivoirien Venance Konan, lors d’une conférence publique sur les bienfaits de la lecture organisée dans l’enceinte de l’établissement.

Venance Konan, egalment directeur général du groupe « Fraternité Matin », a encouragé les élèves du lycée scientifique à aimer le livre et à se former à travers la lecture, qui donne la culture générale, tout en se donnant les moyens d’avancer dans leur vie pour mériter tous les prix.

« Je vous engage donc à travailler dur et à aller chercher la connaissance où elle est; l’ambition doit tendre vers l’excellence, ayez cette envie de réussir et de gagner, travaillez dans l’optique d’être les meilleures qu’on doit célébrer, c’est à cela que je vous engage », a conseillé l’écrivain aux élèves.

L’auteur de « les prisonniers de la haine » et de « Nègreries » a souligné toutefois que la quête de l’excellence implique une part de sacrifice. « Respectez vos parents vos enseignants, ne pas passer trop de temps dans les maquis et ne pas s’adonner à certaines activités négatives », a-t-il en outre recommandé.

La conférence publique, organisée par la direction du lycée pour susciter le goût de la lecture, a pris fin avec la dédicace de plusieurs ouvrages du Grand prix littéraire d’Afrique noire en 2012 avec son livre « Edem Kodjo, un homme, un destin ».
(AIP)
nam/tm

Dans la même catégorie