MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire/Législative 2021: le préfet de San-Pedro appelle à une élection apaisée


  9 Février      14        Politique (15305),

   

San-Pedro, 09 fév 2021 (AIP)- Le préfet de la région de San-Pedro, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly, a exhorté les directeurs régionaux et chefs de services à œuvrer pour une élection législative apaisée dans sa circonscription.

Lors d’une rencontre avec les directeurs régionaux et chefs de services, après le salut aux couleurs qui s’est déroulé dans la cours de la préfecture, M. Ousmane Coulibaly a lancé cet appel, souhaitant que les législatives du 06 mars se déroulent dans la même bonne ambiance que les présidentielles d’octobre 2020 dans la région.

Il a invité les chefs de services et directeurs régionaux à relayer l’information à leurs collaborateurs directeurs afin que chacun joue sa partition.

M. Ousmane Coulibaly dit avoir lancé cet appel pour anticiper sur les difficultés éventuelles liées à ces législatives qui s’annoncent déjà avec des tractations un peu partout.

Il appelle, par ailleurs, les populations à éviter les actes qui visent à empêcher certains électeurs d’aller exercer leur droit de vote le jour du scrutin.

Les dispositions sont prises au plan sécuritaire et au niveau de la sensibilisation pour le bon déroulement de ces législatives dans le département. Depuis deux semaines la sensibilisation à des élections apaisée est menée dans toutes les circonscriptions électorales du département par les sous-préfets et les chefs de villages, a-t-il dit.

Sur les 255 sièges de députés de l’assemblée nationale, le département de San-Pedro a droit à huit sièges.

La Commission électorale indépendante (CEI) a déjà procédé à l’installation de ces commissions électorales locales.

Dans la même catégorie