ANP CICR-Niger : Une trentaine de magistrats et autres acteurs de la chaine pénale outillés sur le Droit International Humanitaire (DIH) ANP Le Ministre des finances lance la Campagne Nationale de sensibilisation sur la facture certifiée à Maradi AIP La Commission régionale de l’OSCS du N’Zi renforce les capacités de ses membres AIP Les prix du gasoil et de l’essence restent inchangés en décembre 2021 AIP La Côte d’Ivoire a présidé son premier Conseil d’administration de l’UPU en Suisse AIP Kandia Camara obtient un accord de financement de trois projets à la 8ème édition du forum Sino-Africain à Dakar AIP Une campagne pour la prise en charge de 100.000 enfants de la rue en Côte d’Ivoire d’ici 2025 APS VIH : UNE BAISSE DES NOUVELLES INFECTIONS NOTÉE PARTOUT AU SÉNÉGAL (CNLS) APS COVID-19 : TROIS NOUVELLES CONTAMINATIONS RECENSÉES ANP Forum de la coopération sino-africaine : Le Président Xi Jinping déclare que ‘’la Chine n’oubliera jamais l’amitié profonde des pays africains’’

Côte d’Ivoire/Les demandes de visas pour la France ont augmenté de 81% de 2014 à 2018 en Afrique de l’Ouest (Consulat)


  12 Mars      38        Société (37005),

   

Abidjan, 12 mars (AIP)-Les demandes de visas pour la France ont augmenté de 81% de 2014 à 2018 en Afrique de l’Ouest, annonce le consulat général de ce pays en Côte d’Ivoire.

«Pour la troisième année consécutive, nous avons traité le plus grand nombre de demande de visa de toutes les structures consulaires françaises en Afrique de l’Ouest», indique cette administration dans une note d’information transmise à l’AIP lundi.

Un total de 57.575 demandes de visas a été présenté au consulat général de France à Abidjan, soit une augmentation de plus de 9% par rapport à 2017 et 80% des demandes de visas pour l’espace Schengen sollicitées en Côte d’Ivoire sont exprimées auprès du consulat général de France.

«Vingt cinq pour cent des visas de court séjour délivrés sont des visas de circulation (de un à quatre ans). La délivrance des visas de circulation ont augmenté de 42% par rapport à 2017 et la demande étudiante a augmenté de plus de 3%, soit près de 3.773 dossiers », souligne la note.

La note précise que la majorité des refus est liée à la présentation de faux documents et au caractère incomplet des dossiers.

Se prononçant sur ces chiffres, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson a précisé que ces données doivent être sues en matière de visas pour  »tordre le coup » à certaines informations qui circulent.

Il a précisé que la volonté du président Français, Emmanuel Macron d’accroitre la mobilité de ceux qui nourrissent la relation entre la France et la Côte d’Ivoire tout en luttent contre l’immigration irrégulière.

Dans la même catégorie