MAP SM le Roi félicite le président chinois à l’occasion de la fête nationale de son pays MAP Fès : Campagne numérique pour des services communaux aux jeunes MAP Fès : Une unité mobile de dépistage du Covid-19 sillonne la ville AIP Rotary club Abidjan Akwaba lance sa campagne de lutte et de sensibilisation contre le cancer AIP Des animaux mis en fourrière pour lutter contre leur divagation à Gbéléban AIP Des transporteurs du Bounkani s’imprègnent des nouveaux cars bientôt mis à leur disposition AIP Le préfet du Bounkani met en garde contre la vente des kits scolaires offerts par l’Etat APS EXAMENS SCOLAIRES : LES BONS RÉSULTATS À LA LOUPE DES ACTEURS APS LA LIGUE AMATEUR PRÔNE UNE REPRISE ANTICIPÉE GNA GFA, others end CAF Club Licensing and stadia workshop

Côte d’Ivoire/Lutte contre le COVID 19 : 523.500 masques remis aux transporteurs routiers


  15 Août      13        Santé (7507),

   

Abidjan – Le Gouvernement ivoirien, à travers le ministère des Transports, a remis vendredi 14 août 2020, un lot de 523.500 masques réutilisables aux acteurs du secteur, afin qu’ils puissent à leur tour les mettre à la disposition de leurs passagers et autres usagers de la route dans le cadre de la lutte contre la COVID 19, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Ce don porte à plus de deux millions, le nombre de masques de protection offerts aux acteurs des transports par le Gouvernement ivoirien.

Face aux organisations de transporteurs et de consommateurs, le premier responsable des transports en Côte d’Ivoire est revenu sur les discussions tenues la veille avec les acteurs, relatives à la hausse des tarifs de transports constatée ces jours-ci.

Le ministre Amadou Koné s’est surtout réjoui de l’engagement des transporteurs à faire baisser immédiatement ces tarifs en revenant aux coûts appliqués avant l’avènement de la maladie COVID-19. Il a également réaffirmé la disponibilité du Gouvernement à accompagner les acteurs des transports à continuer à face à la pandémie.

«Il faut éviter qu’il y ait une résurgence de la maladie, il faut tout faire pour que le port du masque qui est une mesure barrière essentielle soit effectif dans vos véhicules », a insisté le ministre Amadou Koné auprès des acteurs du transport routier.

M. Diaby Ibrahim, Directeur général du haut conseil des entreprises de transport routier a salué l’ensemble des efforts déployés par le Gouvernement dans la lutte contre la pandémie à COVID-19. Il a souligné que c’est un réel plaisir pour lui de réceptionner un aussi important lot de matériels qui permettra nul doute de renforcer de manière significative les mesures de protection mises en place contre le Covid-19.

Dans la même catégorie