AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire/Présidence de la FIF: Sory Diabaté en campagne à Adzopé


  4 Août      110        Sport (12592),

 

Adzopé – Le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté, et son équipe de campagne se sont rendus, le lundi 03 août 2020, à Adzopé en vue de rencontrer les dirigeants du Diakité FC, une équipe de ligue 2.

Pour M. Diabaté, cette rencontre a pour objectif d’expliquer son programme aux dirigeants de cette équipe afin d’avoir leur faveur lors de l’élection à venir. Au cours de cette rencontre, il s’est déclaré prêt à diriger la FIF car selon lui, il a acquis assez d’expériences.

Il a promis redynamiser le football une fois à la tête de la fédération et a indiqué qu’il va octroyer une subvention de 100 millions de francs CFA aux clubs de Ligue 1, 50 millions aux clubs de Ligue 2 et 25 millions aux clubs de Ligue 3 sans oublier la subvention des équipes féminines.

Dans son programme, Sory Diabaté prévoit l’organisation d’un tournoi par zone afin de détecter les jeunes talents qui vont, par la suite, intégrer un centre de formation afin de préparer la relève.

Sory Diabaté était accompagné par plusieurs présidents de clubs dont Hervé Siaba de l’Ecole de football Yéo Martial (EFIM), Vagba Alexis de l’Africa Sport et de nombreux anciens joueurs comme Abdoulaye Traoré, Beugré Yago Eugène, Koné Ibrahim, Zokora Didier, pour ne citer qu’eux.

Dans la même catégorie