AIP Côte d’Ivoire-AIP/La CEI fait des propositions pour améliorer les l’organisation des élections à venir GNA ENRRI-EfD Ghana initiates discussion on plastic waste management in Ghana GNA Social President CLOGSAG MAP Journée mondiale du climat: Débat mardi sur les changements climatiques au Maroc MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS CORONAVIRUS : LA TENDANCE À LA HAUSSE SE POURSUIT AVEC 100 NOUVELLES CONTAMINATIONS AGP Gabon/Plan d’urgence 2020: Le Directeur général de la SEEG fait le point des chantiers dans le Haut-Ogooué AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les Lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un sociologue recommande la création de fonds pour la prise en charge des survivantes des VBG

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020: Un député de San-Pedro appelle à des élections apaisées


  29 Octobre      11        Politique (13290),

   

San-Pedro, 29 oct (AIP)-Le député de la commune de San-Pedro, Beugré Teteako épouse Inago, a invité, jeudi 29 octobre 2020, les populations locales à œuvrer pour la paix et un scrutin apaisé afin d’éviter une autre crise à la Côte d’Ivoire.

L’honorable Inago a lancé cet appel lors d’une rencontre d’échange avec les chefs et les populations autochtones Bakwé, kroumen et Winin et les allochtones Krou. Elle leur demandé de se mobiliser pour le scrutin et d’aller accomplir leur droit de vote dans la paix sans exercer aucune violence.

«Nous sommes libre d’aller voter qui nous voulons, mais n’empêchons pas d’autres d’aller voter», a-t-elle dit, exhortant à la préservation de la cohésion sociale et à la consolidation des bonnes relations qui existent entre les peuples résidant à San-Pedro.

Elle félicite les populations locales et remercie les chefs des communautés pour le climat de paix qui règne dans la localité depuis le lancement du processus électorale. Elle les encourage à préserver une bonne image de la région.

Les interlocuteurs de Mme Inago notamment, le chef de canton central de la région de San-Pedro, Koyé Gnépa Pascal, et la porte-parole des femmes, Djiro Adèle, ont salué l’initiative de leur député, avant promettre de véhiculer son message de paix et de cohésion sociale.

La campagne de l’élection présidentielle prend fin jeudi à minuit et le scrutin aura lieu samedi.

Dans la même catégorie