MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire/Quatrième édition du Festival du pagne Baoulé à Bomizambo du 16 au 19 août


  21 Juillet      62        Arts & Cultures (3080),

 

Tiébissou, 21 juil 2018 – (AIP)- La quatrième édition du « Tchin dan festival », Festival du pagne Baoulé, aura lieu du 16 au 19 août dans le village de Bomizambo, a apris l’AIP auprès des organisateurs.

Les préparatifs de cet événement culturel vont bon train dans le village de Bomizambo, village situé à 5 km de Tiébissou sur l’axe Tiébissou-Yamoussoukro. La Mutuelle de développement de Bomizambo (Mudesbo) tient à cet effet depuis quelques semaines des réunions.

La recherche de partenaires et le contenu du festival sont au menu des différentes démarches, selon M. Gadeau Clotaire, tisserand à Bomizambo.

Ce festival, initié depuis 2015, mettra l’accent cette année, en plus du traditionnel défilé en pagne Baoulé, sur la présentation des nouvelles créations et surtout la présentation au grand public des étapes de la conception de cette étoffe.

Les tisserands et les villageois espèrent à travers cette activité impulser un nouveau souffle au développement de leur village et surtout parvenir à la modernisation de l’activité de tissage.

Les organisateurs ont cependant quelques appréhensions à cause de la pénurie que connait le village puis des semaines, de même que la ville de Tiébissou à laquelle il est relié.

(AIP)

kbm/bsp/tm

Dans la même catégorie