APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Côte d’voire: Un concours d’arts plastiques va être lancé à Dimbokro pour matérialiser la « Cité du bonheur partagé »


   

Abidjan, 22 avr 2015 (AIP)– La direction régionale de la Culture et de la Francophonie du N’ZI va procéder, le 29 avril, au lancement d’un concours d’arts plastiques lors des festivités de la Journée internationale de la Francophonie, en vue de matérialiser la « Cité du bonheur partagé », le slogan de la ville de Dimbokro, a annoncé, mardi, la directrice régionale, Mme Guéi Zranssaha Euphrasie à l’AIP.

« Ce concours d’arts plastiques permettra de matérialiser le slogan de la ville de Dimbokro, ‘Cité du bonheur partagé’. L’œuvre retenue constituera la maquette du futur monument qui sera érigé à l’entrée de la ville, ceci, pour traduire l’entente, l’union, la cohésion sociale exprimée à travers ce slogan », a expliqué Mme Guéi.

Selon elle, la célébration locale des festivités de la Journée de la Francophonie a pour cible les jeunes, les femmes, les élèves, les enseignants, la société civile et le grand public et vise à commémorer la Francophonie, à promouvoir la paix et la cohésion sociale qui sont gages de tout développement durable mais aussi à développer toute forme de stratégie devant déboucher sur l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Des récitals de poésie, des prestations d’artistes, une conférence sur le thème « stratégie d’étude et de réussite à l’école et dans la vie sociale » vont meubler la cérémonie qui sera présidée par le préfet de la région du N’Zi et du département de Dimbokro, M. N’Guessan Obouo Jacques et placée sous le parrainage du maire Bilé Diéméléou Amon.
(AIP)
zgrp/akn/ask

Dans la même catégorie