LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

Côte d’voire: Un concours d’arts plastiques va être lancé à Dimbokro pour matérialiser la « Cité du bonheur partagé »


   

Abidjan, 22 avr 2015 (AIP)– La direction régionale de la Culture et de la Francophonie du N’ZI va procéder, le 29 avril, au lancement d’un concours d’arts plastiques lors des festivités de la Journée internationale de la Francophonie, en vue de matérialiser la « Cité du bonheur partagé », le slogan de la ville de Dimbokro, a annoncé, mardi, la directrice régionale, Mme Guéi Zranssaha Euphrasie à l’AIP.

« Ce concours d’arts plastiques permettra de matérialiser le slogan de la ville de Dimbokro, ‘Cité du bonheur partagé’. L’œuvre retenue constituera la maquette du futur monument qui sera érigé à l’entrée de la ville, ceci, pour traduire l’entente, l’union, la cohésion sociale exprimée à travers ce slogan », a expliqué Mme Guéi.

Selon elle, la célébration locale des festivités de la Journée de la Francophonie a pour cible les jeunes, les femmes, les élèves, les enseignants, la société civile et le grand public et vise à commémorer la Francophonie, à promouvoir la paix et la cohésion sociale qui sont gages de tout développement durable mais aussi à développer toute forme de stratégie devant déboucher sur l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Des récitals de poésie, des prestations d’artistes, une conférence sur le thème « stratégie d’étude et de réussite à l’école et dans la vie sociale » vont meubler la cérémonie qui sera présidée par le préfet de la région du N’Zi et du département de Dimbokro, M. N’Guessan Obouo Jacques et placée sous le parrainage du maire Bilé Diéméléou Amon.
(AIP)
zgrp/akn/ask

Dans la même catégorie