MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côtes d’Ivoire-AIP/ Le problème d’eau potable sera bientôt résolu définitivement à Bettié


  16 Février      11        Société (29244),

   

Bettié, 16 fév 2021 (AIP) – Des travaux sont en cours pour faire face à la pénurie d’eau potable dans le département de Bettié, (Est, région de l’Indenié Djuablin).

L’annonce a été faite par le maire de Bettié, Jean Baptiste Amalaman, samedi 13 février 2021, à l’occasion du premier conseil municipal de l’année 2021. Il s’agit, selon le maire, des travaux de canalisation, de la construction d’une usine de traitement d’eau et de la construction d’un deuxième château d’eau de 100 m3.

M. Amalaman a également rappelé que ces projets en cours d’achèvement, en ce qui concerne l’eau potable à Bettié, ont été possibles grâce aux efforts conjugués des autorités préfectorales et municipales.

Les questions d’eau potable et de logement sont quelques-unes des raisons évoquées par certains fonctionnaires qui ont quitté prématurément Bettié après seulement un an d’exercice de leur fonction, note-t-on.

(AIP)

nkb/kkf/fmo

Dans la même catégorie