AIB Burkina : Forces de sécurité intérieure et hommes de médias renforcent leur collaboration APS Le FONSIS et le FHS scellent une convention pour le développement de la location-vente APS Lutte contre les émissions des gaz à effet de serre : un expert encourage le refroidissement vert APS Le salon « 100% campus » veut accompagner les jeunes dans l’insertion (promoteur) APS Sucre et huile de palme raffiné: de nouveaux prix homologués à Kédougou APS Kaffrine attend un quota de 15 465 tonnes de semences d’arachide certifiées (DRDR) APS Macky Sall et Erdoğan se sont entretenus ce mardi AIB Yatenga/ Entreprenariat : 200 filles et femmes bénéficient de matériels d’installation AIB Burkina: la mise en place d’une justice communautaire à l’étude (PM) AIB Yako : Des autorités et des OSC outillées sur la digitalisation de la santé communautaire

Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)


  24 Mars      22        Sport (10367),

 

Johannesburg, 24/03/2023 -(MAP)- La sélection sud-africaine de football a été tenue en échec (2-2) par le Libéria lors des éliminatoires du Groupe K de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, vendredi soir au stade d’Orlando, à Johannesburg.

La première occasion du match a été offerte à la deuxième minute pour Mohammed Kamara, dont le coup franc a été repoussé par le portier Ronwen Williams.

L’Afrique du Sud s’est frayée un chemin dans le match et a pris l’avantage à la 11e minute grâce à un penalty de Foster après que Percy Tau ait été renversé par Tommy Songo du Libéria.

Les Bafana Bafana ont ensuite aggravé le score à la 21e minute, lorsque Foster bondissait sur un corner de Teboho Mokoena pour mettre le ballon dans les filets. Ils auraient facilement pu marquer un troisième but peu de temps après, mais l’effort de Bongokuhle Hlongwane a rebondi sur la barre.

Un doublé de Lyle Foster a donc permis à l’équipe d’Afrique du Sud de prendre une avance de 2-0 à la mi-temps, mais après une multitude d’occasions manquées, le Libéria a pu égaliser.

À la 69e minute, les occasions manquées sont revenues hanter l’Afrique du Sud, alors qu’une bousculade dans la surface de réparation a permis à Tonia D-Leo Tisdell de marquer pour réduire l’écart. Le stade d’Orlando est resté silencieux à la 90e minute, jusqu’à ce que Mohammed Sangare s’est frayé un chemin dans la surface de réparation pour égaliser pour le Libéria (2-2), qui maintient ainsi ses chances de réserver un billet pour l’événement principal en Côte d’Ivoire.

Les deux équipes ont gagné leurs premiers points dans le groupe K, qui ne comprend que trois nations en raison d’une interdiction imposée à l’Association de football du Zimbabwe en raison de l’ingérence du gouvernement.

L’Afrique du Sud et le Libéria se retrouveront mardi à Monrovia. Les Bafana Bafana cherchent à se qualifier pour leur première coupe d’Afrique des nations de football (Afcon) depuis 2019.

Dans la même catégorie