MAP Rébellion du M23: arrivée en RDC des premiers soldats ougandais de la force est-africaine ANG Caso 1 de fevereiro/ Tribunal militar devolve à justiça civil processo de tentativa de golpe de Estado ANG Desporto-futebol/Sport Bissau e Benfica empata a 0-0 com Binar FC e está agora a 05 pontos do líder UDIB APS Malem-Hodar : 25 femmes formées en marketing digital et techniques de vente APS La cuisine, un héritage au service du spirituel dans la famille de Serigne Babacar Sy AIB Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou AIP Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro AIB Burkina : Restitution d’études sur la guerre populaire généralisée et l’idéologie des terroristes

Coupe Davis/Groupe Mondial II : Le Maroc affronte la Côte d’Ivoire les 4 et 5 février à Abidjan


  1 Février      16        Sport (9999),

 

Abidjan, 01/02/2023 (MAP)- L’équipe nationale marocaine de tennis affrontera son homologue ivoirienne les 4 et 5 février sur les courts de l’International tennis club Sofitel à Abidjan.

La confrontation très attendue par les observateurs entre dans le cadre des play-offs du Groupe Mondial II de la Coupe Davis, selon des précisions des responsables de la fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Mehdi Tahiri s’est montré confiant vis-à-vis du potentiel des joueurs marocains qui défendront les couleurs du Royaume.

Il s’agit de Elliot Benchetrit, Adam moundir, yassine Dlimi, Younes Alami ainsi que Walid Ahouda. C’est ce même groupe qui a pu terminer premier lors des qualifications du groupe 3 le mois d’août dernier à Alger.

De son côté, le chef de la délégation marocaine et membre du bureau exécutif de la Fédération Royale Marocaine de Tennis FRMT, Zakaria Zemrani a indiqué que la Fédération a mis en place toutes les conditions nécessaires aux joueurs et au staff pour que les préparatifs de cette rencontre se déroulent le mieux possible.

«Nous avons dans notre staff un excellent préparateur physique, Mohamed Rharbal ainsi qu’un Kiné confirmé en la personne de la Marouane Misse qui facilite la récupération physique des joueurs après les séances d’entraînement et les rencontres», a-t-il dit.

M. Zemrani a rajouté : «nous sommes en contact permanent avec l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’ivoire, M. Abdelmalek Kettani , qui suit de près les préparatifs de cette rencontre importante».

Il est à noter que l’équipe nationale marocaine est à Abidjan depuis le lundi 30 janvier afin que les joueurs puissent s’acclimater avec la chaleur élevé et le taux d’humidité, selon un communiqué de la Fédération.

Dans la même catégorie