MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Coupe de la CAF : Le Wakrya AC de Boké battu à Ouagadougou par Salitas FC (0-2)


  28 Novembre      136        Sport (12723),

 

Conakry, 28 nov (AGP)- Le Wakriya AC (WAC) de Boké (République de Guinée) s’est incliné (0-2), mardi, 27 novembre 2018, à Ouagadougou, face à Salitas FC du Burkina Faso, au compte du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), rapporte l’AGP.

Pour sa première sortie sur le continent, le représentant de la Guinée en Coupe de la CAF a perdu au Stade 04 août de Ouagadougou.

Sur un long dégagement du portier du Salitas FC, le ballon tombe derrière la défense du WAC. L’attaquant adverse reprend le cuir pour aller défier Mohamed Coumbassa. Il est fauché et l’arbitre central indique le point de penalty. Il a fallu l’intervention de l’assistant pour faire changer la décision, car pour le juge de touche, l’attaquant burkinabé est tombé en dehors de la surface. C’est donc dos à dos (0-0) que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

A la reprise, quelques minutes après son entrée en jeu, Sidiki Traoré ouvre le score (1-0) à 10 minutes de la fin du match. Profitant d’une faute de main, Youssouf enfonce le club guinéen et scelle la victoire (2-0) dans ce match aller (90’).

Les résultats techniques enregistrés au compte du mardi, 27 novembre, sur les différents Stades du continent :

Green Eagles (Zam) vs Young Buffaloes (Esw) (2-0)
Bel-Abbes (Alg) vs LISCR (Lbr) (4-0)
Petro Luanda (Ang) vs Orapa (Bot) (4-0)
Kariobangi Sharks (Ken) vs Arta/Solar7 (Dji) (6-1)
San-Pedro (Civ) vs Armed Forces (Gam) (1-1)
Mtibwa Sugar (Tan) vs Northern Dynamo (Sey) (4-0)
Nouakchott Kings (Mtn) vs Stade Abidjan (Civ) (1-2)
Salitas (Bur) vs Wakriya (Gui) (2-0)
Hussein Dey (Alg) vs Diables Noirs (Cgo) (2-0)
Hassania Agadir (Mar) vs Garde Nationale (Nig) (4-0).

Le programme du mercredi, 28 novembre :

Elgeco Plus (Mad) vs Deportivo Unidad (Geq)
Green Buffaloes (Zam) vs Al Merreikh Juba (Ssd)
Free State Stars (Afs) vs Mukura Victory (Rwa)
Miracle (Com) vs Al Ittihad (Lby)
New Star Douala (Cmr) vs Vital’O (Bdi)
DC Motema Pembe (Rdc) vs Anges Fatima (Rca)
CMS (Gab) vs Silver Strikers (Maw)
CotonTchad (Tch) vs Gomido (Tog)
Enugu Rangers (Ngr) vs Defence Force (Eth)
Génération Foot (Sen) vs Djoliba (Mli)
Al Ahly Shendy (Sud) vs Nyuki (Rdc)
Kaizer Chiefs (Afs) vs Zimamoto (Zan).

Les matchs retour auront lieu les 04 et 05 décembre prochain.

A préciser, que certains clubs sont exemptés du tour préliminaire, notamment Al Masry, Zamalek, Al Ahly Tripoli, RS Berkane, Raja Casablanca, Kampala CCC, Al Hilal Obeid, Etoile du Sahel, CS Sfaxien et Asante Kotoko (qualifié par forfait).

Dans la même catégorie