MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS

Coupe de la Confédération : Salitas FC surclasse Al Masry à Port Saïd (0-2)


  17 Décembre      46        Sport (12731),

 

Ouagadougou, 15 déc. 2018 (AIB) – Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) a créé la surprise samedi soir en dominant le club égyptien de Al Masry à Port Saïd (Egypte) par 2 buts à 0, en match comptant pour les 16e de finale aller de la coupe de la Confédération CAF.
L’équipe burkinabè, sans complexe, s’est mise au-devant de la scène au pays du Pharaon, 8 fois champion d’Afrique de la CAN.
C’est Cédric Badolo qui a ouvert la marque dès la 32e  minute avant que Ismaël Karambiri (72e) ne sonne le glas de la défaite de AL Masry, du Burkinabè Mohamed Koffi.
Le match retour est prévu pour la semaine prochaine au stade du 4 août de Ouagadougou. Après avoir éliminé Wakrya de la Guinée, Salitas FC s’attaque donc à une mastodonte du football égyptien (Al Masry) avec déjà ce bon départ.
C’est la première fois que le club du colonel Yac joue les matchs de la campagne africaine. Son directeur sportif Boureima Maïga disait que leur objectif cette année, «c’est d’intégrer les phases de groupe de la compétition».

Dans la même catégorie