ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités

Coupe du Faso : AS Police # ASFA-Y et ASFB # AS Téma Bokin, oppositions des ½ finales


  18 Mai      186        Sport (12593),

 

Ouagadougou, 18 mai 2021 (AIB) – Le tirage au sort de la coupe du Faso effectué lundi soir par la Ligue de football professionnel a mis en opposition l’AS Police à l’ASFA-Y d’une part et l’ASFB à l’AS Téma Bokin d’autres parts.

La surprise dans cette compétition, c’est la fulgurante percée de l’AS Téma Bokin, club de deuxième division. Cette équipe qui n’a pas pu monter cette année en D1, a éliminé l’AS Douanes, actuel 3e dans le championnat de D1, lors des ¼ des finales.

C’est la première fois que les poulains de coach Drissa Congo atteignent ce stade de compétition en coupe du Faso. Ils affronteront les Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, des habitués de la coupe du Faso avec 5 titres.

Dans la deuxième demi-finale, l’ASFA-Yennenga avec ses trois titres en coupe du Faso dans les coffrets, tentera une place en finale face à une équipe de l’AS Police qui fait ses premiers pas en demi-finale.

Les rencontres sont programmées le mercredi 26 mai prochain. C’est Rahimo FC qui est le détenteur de la dernière coupe du Faso en 2019.

Dans la même catégorie