MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport)

Coupe du monde des clubs : un spectacle haut en couleur à l’ouverture +++Envoyée spéciale : Seynabou Kâ+++


  2 Février      42        Sport (12689),

 

Tanger, 2 fév (APS) – Mercredi, le Maroc, pays hôte de l’édition 2023 de la Coupe du monde des clubs de football a, lors de la cérémonie d’ouverture de la compétition, gratifié le public d’un spectacle de haute facture mettant en lumière toute la diversité et la richesse culturelles du pays, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.
Les organisateurs de cette édition qui se poursuit jusqu’au 11 février ont offert au public venu très nombreux une prestation hors norme. Le royaume chérifien organise pour la troisième fois la compétition, après celles de 2013 et 2014 où il était représenté par les mêmes équipes, le Raja de Casablanca et Moghreb de Tétouan.

A travers une série de chorégraphies, de chants, de danses et de projections de photos, les organisateurs ont retracé l’histoire, la culture, la beauté de la nature, de l’architecture et de l’hospitalité marocaines, revisitées au grand bonheur des spectateurs. L’un des moments forts de la cérémonie a, sans nul doute, été le spectacle folklorique qui a emmené les spectateurs vers un voyage fascinant dans les différentes régions du Maroc.

Un clin d’œil a été fait à l’équipe nationale A de football pour saluer ses performances lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas s’étaient hissés jusqu’en demi-finale de la compétition (battus par la France) avant de se classer quatrièmes de la compétition.

Des images sur les scènes de liesse du public marocain défilaient sur un écran placé sur le rond central. Une idée qui a ravi le public tout comme la montée sur scène du sélectionneur national Walid Regragui. Le spectacle s’est terminé par l’hommage rendu à Pelé, décédé le 29 décembre 2022.

Le match d’ouverture qui a suivi a vu l’équipe égyptienne d’Al-Ahly dominer par 3 buts à 0 celle d’Auckland City (Nouvelle Zélande).

Dans la même catégorie