AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Coupe du Monde Qatar 2022: Sadio Mané blessé, parmi les 26 joueurs convoqués


  11 Novembre      54        Sport (12588),

 

Dakar, 11/11/2022/ (MAP)-Le Sélectionneur national du Sénégal a publié  vendredi sa liste de 26 joueurs pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022. L’attaquant Sadio Mané figure parmi les lions choisis pour défendre les couleurs du Sénégal, malgré qu’il est blessé au genou.

En conférence de presse tenue à Dakar, Aliou Cissé a donné des nouvelles plutôt positives.  « La bonne nouvelle à ce jour, c’est qu’il n’y aura pas d’opération. On va se retrouver la semaine prochaine, ce sera un peu plus d’une semaine après sa blessure. On va effectuer des examens supplémentaires pour voir l’évolution de cette blessure de Sadio Mané », rassure le technicien sénégalais.

Il informe que « la Fédération sénégalaise de football a envoyé depuis hier son médecin à Munich en Allemagne. Il a passé toute la journée avec Sadio Mané et ensuite il est allé en Autriche pour des examens supplémentaires ».

Aliou Cissé ajoute: « j’ai préféré le garder dans le groupe parce que ce sont des situations que nous avons déjà connues avec Ismaila Sarr lors de la dernière CAN. Et à l’époque on a su bien le gérer ».

Le sélectionneur national considère que « Sadio Mané est un joueur à part de notre effectif, donc il est important de continuer à suivre sa blessure ». « Nous sommes optimistes et espérons pouvoir le récupérer d’ici une à deux semaines », estime-t-il.

Toutefois, le technicien sénégalais a rappelé que « le règlement me permet de faire un changement avant le premier match, mais on se donnera tous les moyens de pouvoir récupérer Sadio Mané ».

Sur les 26 joueurs sélectionnés, seuls 8 étaient à la dernière Coupe du Monde 2018 en Russie. Les 18 autres vont découvrir au Qatar la grande messe du football mondial.

Parmi eux, de jeunes joueurs tels que Formose Mendy (Amiens), Ismael Jacob (As Monaco), Pathé Ciss (Rayo Vallecano), Nicolas Jakson (Villeréal), iIlimane Ndiaye (Sheffield United) qui n’étaient pas dans l’équipe championne d’Afrique au Cameroun en 2022.

Il faut noter également le retour de cadres tels que Krepin Diatta et Youssouph Sabaly qui avaient manqué la CAN 2022 à cause d’une blessure.

Parmi les champions d’Afrique qui vont rater la coupe du Monde, il y a Bouna Sarr blessé et Saliou Ciss meilleur latéral gauche de la dernière Can qui est sans club.

Une non sélection qu’Aliou Cissé explique par le fait qu’ « il est difficile de sélectionner un joueur qui n’a pas de club. Je n’ai aucun doute qu’il reviendra dans la sélection dès que sa situation s’arrangera ». « J’envoie un signal fort à tous les joueurs sénégalais, qu’ils sachent qu’un joueur qui n’a pas de club ne peut pas être sélectionné « , prévient-il.

Aliou Cissé a prolongé hier mercredi son contrat jusqu’en 2024. L’objectif qui lui a été assigné pour sa deuxième Coupe du Monde consécutive, c’est d’amener le Sénégal en quart de finale.

« Notre rêve a toujours été d’amener l’équipe du Sénégal à ce niveau. Malgré les difficultés, nous y allons avec beaucoup d’ambition et d’humilité » , estime le sélectionneur du Sénégal.

« C’est une Coupe du Monde très importante pour nous malgré les difficultés que nous avons avec les blessures. Nous allons essayer de faire le maximum en prenant match par match pour atteindre les objectifs fixés et pourquoi pas gagner la coupe », a-t-il relevé.

Dans la même catégorie