APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Coupe du Trône 2017-2018: la Renaissance de Berkane sacrée, en battant aux tirs au but le Wydad de Fès (3-2)


  18 Novembre      212        Sport (12694),

 

Rabat, 18/11/2018 (MAP) – La Renaissance de Berkane (RSB) a remporté la Coupe du Trône de football 2017-2018, la toute première de son histoire, en battant en finale le Wydad de Fès (WAF) aux tirs au but (3-2), dimanche au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.

Le temps réglementaire et des prolongations de cette finale, présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, s’est soldé par le score de 2 buts partout.

La RSB a ouvert le score à la 57è minute du jeu par Mohammed Farhane. La réponse fassie n’a tardé que 3 minutes, avec l’égalisation par le biais du capitaine Aly Diouf Mamadou. Omar Jerrari va doubler la mise pour les représentas de la capitale spirituelle, en transformant un beau coup franc à la 77è minute du jeu. Une avance que le WAF n’a pas réussi à maintenir, puisque Laarbi Naji va remettre les pendules à l’heure à la dernière minute du temps réglementaire.

Au cours des prolongations, la donne n’a pas changé, obligeant les deux équipes à se départager aux tirs but qui ont finalement souri à la RSB.

Il s’agit du premier titre de la RSB, après les échecs de 1987 face au Kawkab (0-4) et de 2014 face au FUS de Rabat (0-2).

Dans la même catégorie