MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives

Coupe nationale 2020 : Asec, SOA et Tanda, les grosses victimes des 16è de finale


  16 Mars      102        Sport (12592),

 

Abidjan, 16 mars (AIP)- Les 16è de finale de l’édition 2020 de la coupe nationale de football ont fait des grosses victimes dont l’Asec Mimosas, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) et l’Association Sportive de Tanda qui sont éliminés.

En match de clôture de ces 16è de finale, dimanche, à Abidjan, le Racing Club d’Abidjan (RCA), actuel leader de la ligue 1, a confirmé son hégémonie sur l’Asec Mimosas qu’il avait déjà battu en championnat en aller et retour. Pour leur troisième confrontation au cours de cette saison, le club de Koumassi a défait l’Asec Mimosas par 2 buts à 1, au stade Robert Champroux de Marcory.

Quelques heures avant, sur ce même stade, c’est la SOA qui se faisait évincée de la compétition par l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou au terme des séances de tirs aux buts (3-0), après un nul au temps réglementaire de (2-2). L’ASI d’Abengourou était dans un jour de grâce avec son portier Yelo Ruben Lévy qui a enlevé les trois penaltys des Militaires.

Au parc des parcs Vélodromes de Treichville, le Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé a eu recours aux tirs aux buts pour se défaire du Sporting Club de Gagnoa, sur le score de (4-2). Au terme du temps réglementaire, les deux équipes étaient en égalité (1-).

Au stade Robert Champroux, l’AS Tanda a été freiné dans sa série victorieuse constatée en ligue 1. Elle a été laminée, samedi, par Bouaké Football Club, sur le score de (0-3). La formation de l’Etoile du Gontougo, qui partait avec la faveur des pronostics, n’a rien pu devant la détermination de Bouaké FC dont c’était le baptême du feu de son nouvel entraineur.

Pour le reste des clubs de ligue 1, qui partaient favoris de leurs différentes confrontations, ont arraché leurs tickets pour le tour suivant. Il s’agit de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau qui s’est qualifié face au SOL football Club d’Abobo (3-1), du Football Club de San Pedro qui a pris le meilleur Marahoué FC (2-0), et de l’Africa Sports d’Abidjan qui a écarté RFC Yamoussoukro (2-1).

Aussi, les qualifiés pour les 8è de finale sont Songon FC, Deux-Plateaux FC, Bouaké FC, Séwé Sports de San Pedro, FC San Pedro, G27, ASI d’Abengourou, Racing Club d’Abidjan, US Fermiers, WAC d’Adjamé, CO Bouaflé, Africa Sports, Réveil Club de Daloa et ISCA.

Tous les résultats des 16è de finale

LYS de Sassandra – Songon FC 1-1 (Tab 8-9)

RFC Aboisso – Deux Plateaux FC 1-3

Bouaké FC – AS Tanda 3-0

AFAD d’Abidjan – SOL FC 3-1

Marahoué FC – FC San Pedro 0-2

Séwé Sports – USC Bassam 1-0

ADFCA – G27 0-2

ASI d’Abengourou – SOA 2-2 (Tab 3-0)

RC Abidjan – Asec Mimosas 2-1

Issia Wazi – US Fermiers 1-3

WAC d’Adjamé – SC Gagnoa 1- 1 (Tab 4-2)

CO Bouaflé – OC Taabo 2-1

RFC Yakro – Africa Sports 1-2

Réveil Club – JCA de Treichville 1-0

ISCA – Sugar FC 3-1

ESP Issia – CO Korhogo 0-1

Dans la même catégorie