APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Coupe nationale : L’Asec Mimosas et le Stade d’Abidjan pour la finale de la 55è édition


  22 Juin      119        Photos (4436), Sport (12694),

 

Abidjan, 22 juin (AIP)- La finale de la 55è édition de la coupe nationale de football de Côte d’Ivoire opposera, dimanche, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, l’Asec Mimosas au Stade d’Abidjan, à partir de 1530.

Lors des demi-finales disputées en semaine, l’Asec Mimosas a eu raison de Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé, sur la marque de 2 buts à 0. C’est sur ce même score que le Stade d’Abidjan a pris le meilleur, mercredi, sur l’Union Sportive des Clubs (USC) de Bassam.

L’Asec Mimosas étant déjà champion de Côte d’Ivoire et donc appelé à jouer la ligue africaine des champions, le Stade d’Abidjan devient, par procuration, le deuxième représentant ivoirien pour la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en compagnie de San Pedro Football Club.

La qualification pour la finale de l’édition 2018 de la coupe nationale est historique pour le Stade d’Abidjan. Dans l’histoire du football ivoirien, c’est la toute première fois qu’un club de seconde division disputera une coupe africaine.

Le vainqueur du trophée succèdera à l’Africa Sports et empochera la somme de 10 millions de francs CFA.

La finale de la coupe nationale se dispute généralement à la veille de la fête nationale, c’est-à-dire le 6 août. Cette année, elle se jouera si tôt que prévu à cause des exigences de la CAF qui a demandé aux fédérations nationales qu’elles déposent la liste de leurs différents représentants au plus tard le 30 avril.

fmo

Dans la même catégorie