APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

Coupe nationale : quatre clubs de l’élite encore en course


  20 Mai      122        Sport (12588),

 

Dakar, 19 mai (APS) – A la fin des huitièmes de finale de la Coupe nationale seniors, seules quatre équipes, sur les 14 équipes en lice, ont réussi à se qualifier en quart de finale après les derniers matchs joués ce jeudi.

Le Casa Sports, leader de la Ligue 1 et détenteur du trophée, a battu Walydaan (ligue 2) pour valider sa place en quart de finale.

Les trois autres équipes de ligue 1 toujours en course sont Diambars de Saly Portudal, Teungueth FC et la Linguère de Saint-Louis.

L’équipe de Saly Portudal a battu l’US Rail (D3) 2-1 après prolongations. A la fin du temps réglementaire, les deux clubs étaient à égalité 1-1.

L’équipe de Teungueth FC, vainqueur de la Coupe nationale en 2019, n’a laissé aucune chance à l’Université de Saint-Louis dominée sur la marque de 3-0.

Mercredi, la Linguère de Saint-Louis a fait respecter la hiérarchie en battant Amitié FC de Thiès 3-0.

Les autres équipes qualifiées en quart de finale sont Thiès FC, vainqueur de Yeggo 3-1, AJEL FC qui a créé la sensation en éliminant Génération Foot aux tirs au but 5-4. A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité 0-0.

L’équipe du Port autonome de Dakar a sorti le Ndiambour, 1-0, et Etoile Lusitana est victorieuse de Oslo FA 2-1.

Dans la même catégorie