AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Coupes Africaines : Mangasport éliminé et l’OACMS réalise l’exploit au Malawi


  6 Décembre      46        Sport (12592),

 

Libreville, 05 Décembre (AGP) – Fortune diverse pour les clubs gabonais engagés en compétitions africaines. L’AS Mangasport, pourtant au dessus de l’Asec Mimosas, se fait éliminer à Libreville au premier tour de cadrage de la Ligue des champions africaine (1-0) score des deux face-à face. Pendant ce temps, l’AOCMS en déplacement au Malawi, bat les Strickers aux tirs au but (4-3) et se qualifie pour le second tour. Une première pour ce centre de formation, qui devra croiser le fer face au Raja Casablanca, le 15 décembre prochain au Maroc pour le match-Aller.

Battu (1-0) à Abidjan le 28 novembre dernier par l’Asec Mimosas, en match-aller comptant pour les préliminaires de la Ligue des Champions africaine, l’AS Mangasport accueillait la même équipe ce mercredi à Libreville au stade de l’Amitié d’Angondjé pour la manche-retour. Pour sortir la première fois en phase de cadrage, le club de Moanda devait dans un premier temps, remonter le but concédé en Côte d’Ivoire et ensuite prendre le gain du gain soit au temps réglementaire ou aux tirs au but.

Décevants et manque d’automatisme, les hommes de Kevon Djony n’ont même pas pu remonter le petit but encaissé la semaine dernière et pourtant ils ont eu les possibilités de le faire.

Dominateurs tout au long du match avec notamment des actions franches en première période, l’AS Mangasport a été stérile dans les phases offensives.

Les mimosas, qui s’en tirent bien à Libreville n’ont pas produit un football reluisant à Libreville. 7e du championnat Ivoirien (16 points) en onze matches disputés, les Mimos ont eu vraiment la Baraka tout au long de ce match.

Si les attaquants Miniers avaient été réalistes et tueurs dans le rectangle de vérité, ils auraient remporté cette partie avec un score large d’au moins un (4-0). Mais hélas, les coéquipiers de Rick Martel Allogo Mba, se font hara-kiri. Le club de la Comilog aurait même pu arracher la séance des tirs au but, si Allogo Mba n’avait pas trouvé le poteau adverse au temps additionnel.

Si la prestation de l’AS Mangasport doit être vite oubliée, c’est loin d’être le cas pour l’AOCMS, club cher à Bosco Alaba-Fall aligné en Coupe de la CAF.

Vainqueur sur le fil à rasoir à Libreville (1-0) contre les Strickers de Lilongwé du Malawi, les Montagnards, qui participent pour la première fois à une compétition africaine, se sont qualifiés au Malawi.

Menés (1-0), les hommes de Brice Ondo se sont qualifiés à la séance fatidique des tirs au but (1-1, aller-retour et 4-3 tab). Et pourtant à Libreville, l’entraîneur des Strickers était confiant quant à la qualification de son équipe à domicile. Mais les dieux du football ont jeté leur dévolu sur l’AOCMS pas du tout ridicule lors de ce match.

A peine qualifié au second tour, les Montagnards connaissent déjà leur prochain adversaire : le Raja de Casablanca, 14e du championnat marocain avec 9 points en 5 match joués et 5 en retard. La première rencontre entre les deux clubs au pedigree incomparable, aura lieu le 15 décembre prochain à Casablanca au Maroc.

Dans la même catégorie