MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall

Cour Constitutionnelle : Cellou Dalein Diallo rejette les résultats définitifs proclamés.


  7 Novembre      117        Politique (25362),

 

Conakry, 07 nov. (AGP)-Le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo a rejeté ce samedi, 07 novembre, les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier confirmant la victoire du candidat du RPG/Arc-En-Ciel, Pr. Alpha Condé.

 

Après la proclamation des résultats par la Cour Constitutionnelle, le candidat de l’UFDG a dans une déclaration fait savoir qu’accepter cette décision revient à renoncer à leur conviction qu’un processus transparent, juste et équitable est le meilleur moyen pour accéder au pouvoir.

 

« C’est pourquoi l’UFDG et l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD), profondément attachées au respect des règles démocratiques et des principes de la démocratie et de l’Etat de droit, rejettent catégoriquement les faux résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 proclamés par la CENI et validés par la Cour Constitutionnelle », a expliqué le candidat de l’UFDG.

 

A cette occasion, Mamadou Cellou Dalein demande à ses compatriotes de défendre leurs suffrages par tous les moyens légaux.

Dans la même catégorie