AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Coutinho et Neymar sauvent le Brésil (2-0) dans les arrêts de jeu face au Costa Rica


  22 Juin      60        Sport (12593),

 

Kinshasa, 22 juin 2018 (ACP) – Coutinho et Neymar ont sauvé le Brésil dans les arrêts de jeu en inscrivant les deux buts de la victoire face au Costa Rica, vendredi à Saint-Pétersbourg, pour le compte de la 2ème journée du groupe E.
Coutinho a délivré les Brésiliens dans les arrêts de jeu (90ème+1) en ouvrant le score, avant que Neymar ne double la mise dans les derniers instants de la partie (90ème+7). Le Brésil s’est créé plusieurs occasions, principalement en seconde période, mais a trouvé un excellent Navas sur sa route. A la 51ème minute, le gardien a été sauvé par sa transversale sur une tête de Gabriel Jesus.
A la 78ème minute, l’arbitre Kuipers a accordé un penalty au Brésil pour un contact entre Neymar et Gamboa. Mais après intervention du VAR, il est revenu sur sa décision.
Le Brésil prend la tête du groupe, alors que le Costa Rica est éliminé.

Un fan à l’hôpital après une dispute avec le président de la Fédération brésilienne
Un fan a été transporté à l’hôpital de Saint-Pétersbourg après une dispute avec le président de la Fédération brésilienne de football (CBF) et son entourage. C’est ce que rapporte vendredi le journal brésilien Estado de S. Paulo, cité par La Dernière Heure.
Le président fédéral Antonio Nunes se trouvait dans un restaurant en compagnie de membres de sa famille et de conseillers, vendredi matin, lorsqu’un supporter brésilien l’a importuné. Le fan a donné un léger coup sur le dos du président et a alors reçu un coup de poing par un conseiller du président. Une autre personne a frappé le fan avec un verre sur la tête. Après des premiers soins apportés au restaurant, le supporter a été transporté à l’hôpital.
Selon Estado de S. Paulo, la CBF craint une possible sanction de la part de FIFA pour les membres de la fédération impliqués. ACP/Yhm/Mat/Nmj

Dans la même catégorie