AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

COVID : 17 NOUVELLES CONTAMINATIONS ENREGISTRÉES AU COURS DES DERNIÈRES 24 HEURES


  3 Octobre      43        Santé (15315),

 

Dakar, 3 oct (APS) – Le ministère de la santé et de l’Action sociale a annoncé samedi que 17 nouvelles contaminations au coronavirus avaient été enregistrées au Sénégal au cours des dernières 24 heures pendant lesquelles le pays n’a compté aucun décès lié à cette maladie.

Sur 1337 tests virologiques réalisés, 17 se sont révélés positifs, dont 7 cas contacts suivis par les services sanitaires et 10 cas relevant de la contamination dite communautaire.
Selon El Hadj Mamadou Ndiaye, le directeur de la prévention, les cas communautaires ont été enregistrés Mbao (2), Amitié 2 (1), Gibraltar (1), Ouest-Foire (1), Pikine (1), Pout (1), Richard-Toll (1) et Thiadiaye (1).

Dans le même temps, 57 patients ont été déclarés guéris, portant à 12.751 le total de malades du COVID ayant recouvert la santé, sur un total de 15068 cas officiellement enregistrés, a précisé le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.

Cela fait que 2004 patients restent sous traitement, contre 312 décédés à ce jour, a-t-il précisé au cours de son point quotidien sur la pandémie à coronavirus. Il a signalé que 9 cas graves sont pris en charge dans les services sanitaires.

Dans la même catégorie