ACP Le BCNUDH note une diminution de près 16% de violations des droits de l’homme en RDC au mois d’octobre MAP Le Maroc, un partenaire « très fiable » avec lequel l’UE souhaite poursuivre le partenariat (Commissaire UE) ABP La Journée mondiale de lutte contre le sida célébrée à Natitingou sous le signe des progrès enregistrés dans l’Atacora ABP La population d’Adjakomey appelle le gouvernement à les sauver des affres des bœufs sédentarisés ABP Kétou ne regrette pas le choix porté sur Talon et salue les réalisations du PAG ABP CAN 20/UFOA Zone ouest B : Une préparation rassurante des Ecureuils juniors ABP Facilitateurs et superviseurs en langues nationales formés à Banikoara ABP Journée mondiale de luttre contre le sida: Les gouvernements et autres acteurs appelés à construire un monde en meilleure santé ABP Journée mondiale de lutte contre le sida: le dépistage et la prise en charge au centre des échanges ABP CAN 2021 : Le ministre Oswald Homeky confiant en la qualification des Ecureuils

COVID-19 : 10 NOUVELLES CONTAMINATIONS RECENSÉES CE MERCREDI


  4 Novembre      12        Société (25508),

   

Dakar, 4 nov (APS) – Le nombre des nouvelles contaminations au Covid-19 au Sénégal, après avoir chuté à trois mardi, est remonté à dix au cours des dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

‘’Sur 769 tests effectués, 10 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 1,30%’’, a annoncé le Directeur de la prévention, le Docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, en présentant le bilan épidémiologique sur le Covid-19, ce mercredi.

Les nouvelles infections concernent cinq cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et cinq cas issus de la transmission communautaire.
Ces derniers ont été enregistrés à Dakar-Plateau, Fasse Mbao, Liberté 6 , Point E et Maristes.

El Hadji Mamadou Ndiaye informe qu’aucun décès n’a été enregistré ce mardi et que 96 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Il a annoncé que quatre patients sont pris en charge dans les services de réanimation.

Depuis le 2 mars, le Sénégal a enregistré 15.650 cas positifs dont 15.245 guéris et 326 décédé. Soixante dix-huit patients sont encore sous traitement.

Dans la même catégorie