AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

COVID-19 : 108 NOUVEAUX CAS ET DEUX DÉCÈS ANNONCÉS CE JEUDI


  27 Août      7        Santé (7377),

   

Dakar, 27 août (APS) – Le ministère de la Santé a déclaré jeudi avoir recensé 108 nouveaux cas de Covid-19 en vingt-quatre heures, un nombre en baisse par rapport à celui de la veille (130 cas).

Au total, 1.240 tests ont été effectués, ce qui donne un taux de positivité de 8,70 %, a indiqué le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention.

Selon M. Ndiaye, 59 cas contacts ont été recensés, contre 49 autres causés par la transmission communautaire.

Présentant le dernier bilan quotidien de la pandémie de Covid-19, il signale que 122 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris.
Deux décès supplémentaires ont été constatés mercredi, selon le directeur de la prévention.

‘’Quarante-trois cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation’’ des centres de traitement du Covid-19, a-t-il indiqué.

Depuis le début de la pandémie au Sénégal, le 2 mars dernier, 13.294 personnes ont contracté la maladie. Parmi elles, 8.974 ont recouvré la santé.

Le pays déplore la mort de 277 patients. En tout, 4.042 personnes se font soigner de Covid-19.

Les contaminations causées par transmission communautaire ont été recensés à Kaolack (5), Ziguinchor (5), Nord-Foire (3), Pikine (3), Tambacounda (3), Tivaouane (3), Fatick (2), Mbour (2), Nioro (2), Rufisque (2), Dieuppeul (1), Kolda (1) Grand-Dakar (1), Guédiawaye (1), Kédougou (1), Keur Massar (1), Kolda (1), Maristes (1), Mbao (1), Médina (1), Ngor (1), Ouakam (1), Sacré-Couer (1), Scat-Urbam (1) Sokone (1), Thiès (1), Vélingara (1), Yeumbeul (1) et Yoff (1).

Dans la même catégorie