AIP Baromètre des CEOs africains 2020 : La Côte d’Ivoire, pays le plus attractif pour les investisseurs (Etude) AIP Inter/ Alassane Ouattara appelle à une riposte collective contre la COVID-19 AIP Visite d’État: Des cadres de Manfla mobilisent les populations pour le meeting à Zuénoula AIP Visite d’Etat: 1.200 habitants du quartier Proniani de Sinfra connectés au réseau électrique AIP Visite d’État: CI-Energies soutient le secteur éducatif de Sinfra AIP Visite d’Etat: Ouattara va procéder à la mise sous tension électrique de trois villages de Zuénoula AIP Visite d’Etat: les villages de Baazra I, Baazra II et Klazra reconnaissants au chef de l’Etat AIP Visite d’Etat: Les travaux de bitumage de l’axe routier Sinfra-Bouaflé lancés AIP Inter/ Ouattara exprime sa gratitude aux partenaires internationaux engagés pour la réussite de l’élection présidentielle AIP Visite d’Etat : Plaidoyer pour l’électrification de la maternité de Baazra

COVID-19 : 113 NOUVELLES CONTAMINATIONS


  20 Août      10        Santé (7437),

   

Dakar, 20 août (APS) – Le directeur de la Prévention au ministère de la Santé a annoncé, jeudi, 113 nouvelles contaminations au coronavirus dont 53 cas issus de la transmission communautaire.

Ces nouvelles infections ont été confirmées à partir de tests virologiques réalisés sur 1519 personnes au cours des dernières 24h, a indiqué le directeur de la Prévention.

Lors du point quotidien de la situation de l’épidémie, Docteur El Hadj Mamadou Ndiaye a fait état de 113 cas positifs dont 53 contacts, 1 cas importé via l’AIBD et 59 issus de la transmission communautaire recensés dans différentes localités du pays.

El Hadj Mamadou Ndiaye a annoncé que 3 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés mercredi, tandis que 39 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Il a annoncé que 173 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. L’état de santé des autres patients est stable.

A la date d’aujourd’hui, le Sénégal comptabilise 12559 cas de covid-19 dont 8050 guéris, 261 décès et 4247 patients sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie