MAP Affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali: la mission de la CEDEAO rencontre le président de la transition APS UCAD : LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE REPORTÉE AU 10 OCTOBRE APS UN HOMMAGE DE KIM JONG-UN À SADIO MANÉ ? NON, IL S’AGIT D’UNE VIDÉO DÉTOURNÉE ANP Restructuration de la commission de la CEDEAO : Les députés communautaires édifiés sur les prérogatives du parlement de la communauté dans ce contexte ANP Des progrès enregistrés dans la réalisation des cibles annuelles des livrables ‘’, rapport de suivi semestriel de l’action gouvernementale ANP Vers la refonte du régime des retraites des fonctionnaires au Niger ANP Echange à Niamey entre le président Mohamed Bazoum et la vice- administratrice chargée des Politiques et Programmes à l’USAID GNA Government ready to diversify tourism programmes to boost earnings-Minister GNA National Muslim Conference to pool resources to develop communities GNA Ghana needs 11bn cedis to fight terrorist attacks – Kan Dapaah

COVID-19 : 14 NOUVEAUX CAS ET UN DÉCÈS


  1 Novembre      18        Santé (13641),

   

Dakar, 1er nov (APS) – Quatorze nouvelles contaminations au coronavirus ont été dénombrées au Sénégal au cours des dernières 24 heures, a annoncé dimanche le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les nouvelles infections, décelées sur un total de 1.038 tests, sont composées de quatre cas contacts, huit cas issus de la transmission communautaire et deux cas importés, a détaillé le directeur de la prévention du ministère de la santé, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, lors d’un point de situation sur la pandémie.

Le taux de positivité s’élève à 1, 35 %, a précisé le Dr Ndiaye, qui a fait état de la guérison de 105 patients ainsi que d’un nouveau décès.

Il a signalé que cinq cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital principal de Dakar.

Depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal, le 2 mars, 15.630 cas positifs à la covid-19 ont été enregistrés par le pays. Parmi ces patients, 14.958 ont guéri, tandis que 325 sont décédés. Au total, 346 personnes sont encore sous traitement.

Dans la même catégorie