MAP Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux AIP Au moins cinq priorités à relever par la Côte d’Ivoire dans l’atteinte des ODD dans les cinq prochaines années AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials ANP Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de 4 soldats nigériens dans la région de Diffa MAP ICESCO: Conférence internationale mercredi sur les technologies intelligentes et la résilience pour une agriculture durable en Afrique GNA Let’s stop the blame game and support the President

Covid-19 : 149 nouveaux cas confirmés en une seule journée du jeudi, un record depuis juin dernier en RDC


  4 Décembre      10        Santé (8629),

   

Kinshasa, 04 Déc 2020 (ACP).- Cent quarante-neuf (149) nouveaux  cas confirmés  de Covid-19 ont été notifiés jeudi en RDC sur un échantillon de 443 tests réalisés, rapporte le bulletin quotidien du secrétariat technique du comité national multisectoriel de riposte à la pandémie de Covid-19 parvenu vendredi à l’ACP.

Il s’agit d’un nouveau record des cas confirmés de covid-19 enregistrés en une seule  journée depuis le mois de juin dernier. Cette progression sensible des cas confirmés est due au relachement des gestes barrières observé depuis un temps. Parmis ces nouveaux cas confirmés, on note 119 à Kinshasa, 22 au Kongo Central,  5 dans le Haut-Katanga, 2 au Maniema et 1 au Nord-Kivu.

Aucun nouveau  décès n’a été signalé dans cette journée du jeudi 03 décembre 2020 parmi les cas confirmés il n’y a eu également aucune guérison dans les centres de traitement Covid (CTCo), ni parmi les patients suivis à domicile. 
Depuis la déclaration de l’épidémie, la RDC a enregistré 13 281 cas à ce jour, dont 13 280 cas confirmés au laboratoire  et 1 cas probable. Il y a eu jusqu’ici 337 décès et 11 753 guérisons. 

Le test Covid-19 est gratuit en République démocratique du Congo, sauf pour les voyageurs qui devront débourser 30 dollars américains.Vingt-deux   provinces  sur les vingt-six  que compte la RDC  sont touchées par cette épidémie. Il s’agit des provinces de Kinshasa (10 154 cas), du Nord-Kivu (1 184 cas), du Kongo Central (583 cas), du Haut-Katanga (394 cas), du Sud-Kivu (361 cas), de l’Ituri (186 cas), du Lualaba (145 cas), du Haut-Uélé (92 cas), de la Tshopo (72 cas), du Nord-Ubangi (38 cas),  de l’Equateur (22 cas), du Maniema (12 cas), du Sud-Ubangi ( 7 cas),  du Kwilu (6 cas),  du Tanganyika (6 cas), du Bas-Uélé (6 cas), du Kasaï Oriental (4 cas), du Kasaï Central (3 cas), de la Tshuapa (2 cas),  du Kwango (1 cas),  du Haut-Lomami (1 cas), du Kasaï (1 cas).

Dans la même catégorie