MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

COVID-19 : 17 NOUVELLES CONTAMINATIONS RAPPORTÉES CE JEUDI


  15 Octobre      11        Santé (7759),

   

Dakar, 15 oct (APS) – Dix-sept (17) nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées au cours des dernières 24h, a indiqué, jeudi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

’’Sur 1105 tests réalisés, 17 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 1,54%’’, a annoncé le directeur de la Prévention au ministère de la Santé.

Faisant le point quotidien sur l’évolution de la pandémie, le porte-parole du ministère de la Santé a indiqué que ces nouvelles contaminations concernent 5 cas contact suivi, 5 cas importés enregistrés à l’AIBD et 7 cas issus de la transmission communautaire recensés à Dakar (05) et Matam (01) et Passy (01).

Aucun cas de décès n’a été enregistré, mercredi, selon El Hadj Mamadou Ndiaye.

Il a rapporté que 66 patients ont été par ailleurs contrôlés négatifs et déclarés guéris alors que 7 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Depuis le 2 mars, le Sénégal a enregistré au total 15348 cas positifs au coronavirus dont 316 décès, 13637 guéris, 1394 personnes encore sous traitement.
77 645 33 46

Dans la même catégorie