GNA Musician sentenced for lottery fraud ANP Niger : Le gouvernement adopte un 2ème collectif budgétaire pour la loi des finances 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Ouattara appelle à l’esprit de civisme et à la culture démocratique de la classe politique APS BFEM : KAFFRINE AFFICHE UN TAUX DE RÉUSSITE DE 90,64% AIP Côte d’Ivoire-AIP/Visite d’État: Gaoussou Touré mobilise les populations du Grand nord pour la victoire du candidat RHDP APS COVID-19 : 30 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET DEUX DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRES APS LE JOOLA : MACKY SALL REND HOMMAGE AUX DISPARUS ET RENOUVELLE LA SOLIDARITÉ DE LA NATION AUX FAMILLES DES VICTIMES APS LE PEAMIR VA RÉGLER LE PROBLÈME DE L’ACCÈS À L’EAU DANS LA ZONE DE FIMELA ET ENVIRONS (PCA) GNA President lauds Civil Service for resilience ANP Le Premier Ministre visite le Centre technique de la CENI

COVID-19 : 172 NOUVEAUX CAS DONT 113 ISSUS DE LA TRANSMISSION COMMUNAUTAIRE


  9 Août      15        Santé (7450),

   

Dakar, 9 août (APS) – Le directeur de la Prévention au ministère de la Santé a annoncé, dimanche, 172 nouvelles contaminations au coronavirus dont 113 cas issus de la transmission communautaire.

Ces nouvelles infections ont été confirmées à partir de tests virologiques réalisés sur 1656 personnes au cours des dernières 24h, a indiqué le directeur de la Prévention.

Lors du point quotidien de la situation de l’épidémie, Docteur El Hadj Mamadou Ndiaye a fait état de 172 positifs dont 59 cas contacts et 113 cas communautaires.

El Hadj Mamadou Ndiaye a annoncé que 3 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés samedi, tandis que 43 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Il a annoncé que 23 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. L’état de santé des autres patients est stable.

A la date d’aujourd’hui, le Sénégal comptabilise 11175 cas de covid-19 dont 7352 guéris, 232 décès et 3590 patients sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie