ABP Les conseillers communaux d’Allada autorisent la gestion des AEV par une agence ABP La CDSCPE Mono appelée à faire de la protection des enfants leur cheval de bataille ABP Gouvernance: Les élus locaux sensibilisés sur les enjeux de l’inventaire du patrimoine national ANP La CENI et le DCAF renforcent les capacités des journalistes et des FDS nigériens sur leur rôle en période électorale ANP Les députés Nigériens approuvent le statut du personnel de contrôle de la cour des comptes ANP Assemblée Nationale : Les députés adoptent le statut du personnel de l’Assemblée Nationale ANP Campagne électorale pour les locales à Niamey : tout est calme dans la ville (constat ANP) AGP Gabon/Fait-divers: Un présumé voleur décédé après interpellation par la gendarmerie à Mekambo ABP Vih/Sida : Les populations du Plateau appelées à se faire dépister pour plus d’efficacité dans la lutte ABP l’Etat crée une société de patrimoine pour produire et vendre l’électricité

COVID-19 : 18 NOUVELLES CONTAMINATIONS ENREGISTRÉES


  5 Novembre      14        Société (25560),

   

Dakar, 5 nov (APS) – Les cas de Covid-19 au Sénégal ont enregistré une légère hausse pour la deuxième journée consécutive, avec 18 nouvelles contaminations dénombrées au cours des dernières 24 heures, contre 10 mercredi, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

’’Sur 740 tests effectués, dix-huit se sont révélés positifs. Il s’agit de dix cas contacts et huit cas issus de la transmission communautaire’’, indique-t-il par la voix du directeur de la prévention, Dr El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les cas relevant de la transmission communautaire proviennent de Maristes (2), Diamniadio (1), Dieuppeul (1), Ngor (1), Richard-Toll (1), Thiès (1), et Touba (1), a précisé le Dr Ndiaye, en présentant le bilan épidémiologique de la pandémie au Sénégal.

Aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a-t-il relevé, signalant que 28 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris durant la même période.

Depuis le 2 mars, date d’apparition du premier cas sur le territoire national, le Sénégal a enregistré 15.668 cas positifs, dont 15.273 guéris, 326 décès. Le Dr Ndiaye précise que 68 malades restent sous traitement, dont 4 cas graves.

Dans la même catégorie