APS DIOURBEL : DE BONS RENDEMENTS ATTENDUS DES PREMIERS SEMIS APS UNE SENSIBILISATION À KAOLACK SUR LA FISCALITÉ APS ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE : LA GUINÉE VEUT RECEVOIR SES ADVERSAIRES AU SÉNÉGAL APS ALIOUNE NDOYE : « LES TRAVAUX DE DRAGAGE DE LA BRÈCHE DE SAINT-LOUIS SERONT LIVRÉS EN JANVIER PROCHAIN » GNA U.S. opens public health centre in Ashanti Region GNA UNODC launches initiative to stop trafficking of synthetic opioid ANP Entretien à Niamey entre le Premier Ministre Ouhoumoudou et le vice-président de la BOAD APS VÉLINGARA : LA DOUANE TRAVAILLE À UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION DE SES MISSIONS APS LE TFC DÉTERMINÉ À RENVERSER LA VAPEUR LORS DE LA MANCHE D’ABIDJAN (COACH) AIB Terrorisme : «La communauté internationale a un devoir de solidarité vis-à-vis du Sahel», Roch Kaboré

COVID-19 : 18 NOUVELLES CONTAMINATIONS ENREGISTRÉES


  5 Novembre      43        Société (35723),

   

Dakar, 5 nov (APS) – Les cas de Covid-19 au Sénégal ont enregistré une légère hausse pour la deuxième journée consécutive, avec 18 nouvelles contaminations dénombrées au cours des dernières 24 heures, contre 10 mercredi, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

’’Sur 740 tests effectués, dix-huit se sont révélés positifs. Il s’agit de dix cas contacts et huit cas issus de la transmission communautaire’’, indique-t-il par la voix du directeur de la prévention, Dr El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les cas relevant de la transmission communautaire proviennent de Maristes (2), Diamniadio (1), Dieuppeul (1), Ngor (1), Richard-Toll (1), Thiès (1), et Touba (1), a précisé le Dr Ndiaye, en présentant le bilan épidémiologique de la pandémie au Sénégal.

Aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a-t-il relevé, signalant que 28 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris durant la même période.

Depuis le 2 mars, date d’apparition du premier cas sur le territoire national, le Sénégal a enregistré 15.668 cas positifs, dont 15.273 guéris, 326 décès. Le Dr Ndiaye précise que 68 malades restent sous traitement, dont 4 cas graves.

Dans la même catégorie