GNA PNC poised to giving Ghana a new look GNA Media have a crucial role in election 2020 – GJA President AGP Gabon: L’Institut Français du Gabon rouvre ses portes au public AGP Gabon/Justice: Les séminaristes édifiés sur le nouveau Code civil gabonais APS CANCERS DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 90% DES FILLES VACCINÉES À KAFFRINE APS HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19 AGP Gabon: Délibération du BEPC et CEP à partir de ce dimanche 25 octobre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Don d’une Fondation à des structures du ministère en charge de la Santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des postes téléviseurs et décodeurs offerts aux chefs de village du secteur Sud de Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Reprise des activités économiques à M’Bahiakro suite au couvre-feu

COVID-19 : 21 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 163 PATIENTS GUÉRIS


  22 Septembre      6        Santé (7778),

   

Dakar, 22 sept (APS) – Le ministère de la Santé a annoncé mardi la guérison de 163 patients et 21 nouvelles contaminations de Covid-19 à la suite de 853 tests effectués, soit un taux de positivité de 2,46%.

Selon le médecin El Hadj Mamadou Ndiaye, porte-parole du ministère de la Santé, les nouvelles infections sont constituées de cinq cas contacts suivis par les services sanitaires, de six cas importés et de 10 cas issus de la transmission communautaire.

Les cas de Covid-19 causés par la transmission communautaire ont été recensés dans les régions de Dakar, Ziguinchor et Tambacounda.

Le nombre de patients guéris ne cesse d’augmenter, s’élevant à 163, selon le bulletin quotidien de ce mardi.

M. Ndiaye, qui a publié le bulletin, affirme que 23 cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les centres de traitement épidémiologique.

Il n’a signalé aucun décès causé par la pandémie de coronavirus, qui a fait 302 morts au Sénégal, selon les données du ministère de la Santé.

Au total, 14.759 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, 11.621 patients ont recouvré la santé, 2.835 sont sous traitement.

Dans la même catégorie