ACP Covid-19 : la RDC est à l’entrée d’une deuxième vague de l’épidémie due au relâchement des gestes barrières, selon le Dr Muyembe ACP Nord-Kivu : le fonds social de la RDC lance les travaux de pavage des quelques axes routiers de la ville de Goma ACP Restitution de la mission d’inspection des sites d’installation des ZES en RDC ANG Gestão fundos públicos/Observatório da Democracia e Governação considera “pouco transparente” OGE/ 2020 ANG ACNUR / Censo sobre refugiados para efeitos de naturalização entra na fase conclusiva ANG Justiça/Ministro afirma que é chegado o momento de tomada de grandes decisões sobre funcionamento do sector GNA Africa Universities urged to develop vaccine for Covid-19 GNA GCB Bank Ltd retools Kumasi Judicial Service Clinic GNA Ablekuma Municipal Assembly showcases its achievements AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ La BAD maintient le cap du document de stratégie-pays (DSP) 2017-2021 à Madagascar

COVID-19 : 25 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET UN NOUVEAU DÉCÈS


  21 Octobre      13        Santé (8110),

   

Dakar, 21 oct (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, ce mercredi, que 25 nouvelles infections au coronavirus et un nouveau décès ont été dénombrés au Sénégal, au cours des dernières 24 heures.

Les 25 nouvelles contaminations ont été détectées sur un total de 1.010 tests, a précisé le Directeur de la prévention, docteur Mamadou Ndiaye, en présentant le bilan quotidien de la maladie.

Ces contaminations comprennent sept contacts suivis, cinq cas importés à l’Aéroport international Blaise Diagne(AIBD) et 13 cas issus de la transmission communautaire.

Cinquante-trois patients sont sortis des centres de traitement, au cours des dernières 24 heures, a signalé docteur Ndiaye.

Un nouveau décès a été enregistré, portant à 321 le nombre de morts recensés depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars, a ajouté le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

A ce jour, le Sénégal dénombre 15.484 cas confirmés de COVID-19, dont 13.975 guéris, tandis que 1.187 patients sont sous traitement.

Dans la même catégorie