ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

COVID-19 : 27 NOUVEAUX CAS POSITIFS ET UN DÉCÈS


  7 Septembre      11        Santé (7464),

   

Dakar, 7 sept (APS) – Le ministère de la Santé a annoncé lundi un décès causé par la pandémie de coronavirus et 27 nouveaux cas, sur 1.052 tests effectués au cours des dernières vingt-quatre heures, un décompte qui confirme la tendance baissière des contaminations.

De 5,10% dans le bilan quotidien publié samedi, le taux de positivité est passé à 3,34% dimanche, puis à 2,57% lundi.
Selon El Hadji Mamadou Ndiaye, le directeur de la prévention, les nouvelles contaminations sont constituées de 12 cas contacts suivis par les services de santé et de 15 cas issus de la transmission communautaire, autrement dit, des infections dont la source n’a pas été identifiée.
Les cas communautaires de Covid-19 ont été recensés à Dakar-Plateau, Grand-Dakar, Kédougou, Liberté 6, Maristes, Mbao, Ricahrd-Toll et Thiès.
M. Ndiaye déclare que 115 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières vingt-quatre. Et 36 graves sont pris en charge dans les services de réanimation des centres de traitement épidémiologique.
Depuis le diagnostic du premier cas de Covid-19 au Sénégal, le 2 mars, 14.014 personnes ont été contaminées, 10.037 patients ont recouvré la santé.
Selon le directeur de la prévention, 291 personnes sont mortes de Covid-19, et 3.685 patients sont sous traitement.
El Hadji Mamadou Ndiaye a de nouveau exhorté les populations au respect strict des mesures barrières dont le port du masque et le lavage des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique.

Dans la même catégorie