MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

COVID-19 : 27 NOUVEAUX CAS POSITIFS ET UN DÉCÈS


  7 Septembre      37        Santé (15383),

 

Dakar, 7 sept (APS) – Le ministère de la Santé a annoncé lundi un décès causé par la pandémie de coronavirus et 27 nouveaux cas, sur 1.052 tests effectués au cours des dernières vingt-quatre heures, un décompte qui confirme la tendance baissière des contaminations.

De 5,10% dans le bilan quotidien publié samedi, le taux de positivité est passé à 3,34% dimanche, puis à 2,57% lundi.
Selon El Hadji Mamadou Ndiaye, le directeur de la prévention, les nouvelles contaminations sont constituées de 12 cas contacts suivis par les services de santé et de 15 cas issus de la transmission communautaire, autrement dit, des infections dont la source n’a pas été identifiée.
Les cas communautaires de Covid-19 ont été recensés à Dakar-Plateau, Grand-Dakar, Kédougou, Liberté 6, Maristes, Mbao, Ricahrd-Toll et Thiès.
M. Ndiaye déclare que 115 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières vingt-quatre. Et 36 graves sont pris en charge dans les services de réanimation des centres de traitement épidémiologique.
Depuis le diagnostic du premier cas de Covid-19 au Sénégal, le 2 mars, 14.014 personnes ont été contaminées, 10.037 patients ont recouvré la santé.
Selon le directeur de la prévention, 291 personnes sont mortes de Covid-19, et 3.685 patients sont sous traitement.
El Hadji Mamadou Ndiaye a de nouveau exhorté les populations au respect strict des mesures barrières dont le port du masque et le lavage des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique.

Dans la même catégorie