APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

COVID-19 : 297 NOUVELLES INFECTIONS ET SEPT NOUVEAUX DÉCÈS


  8 Février      12        Santé (9550),

   

Dakar, 8 fév (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé lundi 297 nouvelles infections de Covid-19, sept décès causés par la maladie à coronavirus et la guérison de 286 patients.

Selon le dernier bulletin quotidien de la pandémie de coronavirus, 2.361 tests ont été effectués, desquels 297 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 12,58 %.

Cent des nouvelles infections sont des cas contacts déjà suivis par les services de santé, le restant étant constitué de 197 transmissions communautaires, la source des contaminations n’étant donc pas identifiée.

Le bulletin fait état de 58 cas graves de Covid-19 pris en charge dans les services de réanimation.

Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a recensé 29.057 cas de coronavirus et 689 décès causés par le virus.

Selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale, 23.854 patients ont recouvré la santé, et 4.513 autres sont encore sous traitement.

Dans la même catégorie