APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS » APS GRAINES D’ARACHIDE : PLUS DE 46.000 TONNES COLLECTÉES, SELON MODOU DIAGNE FADA AIP COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)

COVID-19 : 71 NOUVELLES CONTAMINATIONS


  14 Décembre      7        Santé (8615),

   

Dakar, 14 déc (APS) – Le Sénégal semble faire un pas de plus vers la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, avec 71 nouveaux cas recensés, selon le bulletin quotidien publié lundi par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouveaux cas proviennent de 1.122 tests virologiques effectués, avec un taux de positivité de 6,33 %, a indiqué le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention.

Aucun cas importé n’a été enregistré parmi les nouvelles contaminations, a signalé M. Ndiaye en présentant le dernier bulletin quotidien de la pandémie de Covid-19.

Les nouvelles infections sont constituées de 32 contacts et de 39 cas causés par la transmission communautaire, a-t-il précisé.

Les cas communautaires – ceux dont la source de la contamination n’a pas été identifiée – ont été recensées dans les localités suivantes : Fatick (6), Richard-Toll (3), Almadies (2), Keur Massar (12), Liberté 6 (2), Mbour (2), Ouakam (2), Sacré-Cœur 3 (2), Yoff (2), Cambérène (1), Cité Fadia (1), Cité Keur Gorgui (1), Diourbel (1), Fann Résidence (1), Grand Médine (1), Kaolack (1), Liberté 1 (1), Mbacké (1) Mbao(1), Mermoz (1), Nord-Foire (1), Ouest-Foire (1), Parcelles Assainies (1), Pikine (1) et Tambacounda (1).

El Hadj Mamadou Ndiaye a annoncé la guérison de 65 patients. Selon lui, 21 cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.

Depuis le 2 mars, 17.146 cas de coronavirus ont été recensés au Sénégal, 16.159 guéris. Le Covid-19 a fait 350 morts dans le pays, où 636 patients sont aujourd’hui sous traitement.

Le directeur de la prévention a encore exhorté les populations à respecter les gestes barrières, dont le port du masque, le lavage des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique, et la distanciation physique dans les lieux publics.

Dans la même catégorie