MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

COVID-19 : 89 NOUVEAUX TESTS POSITIFS DONT 15 CAS COMMUNAUTAIRES


  4 Juin      40        Santé (15381),

 

Dakar, 4 juin (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait état ce jeudi de 89 nouveaux cas positifs au coronavirus, sur un échantillon de 1.348 examens virologiques, soit un taux de positivité de 6,6%.

Parmi les patients nouvellement infectés, 74 sont des cas contacts suivis par les services sanitaires, a précisé Abdoulaye Diouf Sarr, lors d’un point de situation sur la pandémie. Les 15 autres cas sont issus de la transmission communautaire, a-t-il indiqué.

Les cas communautaires sont répartis entre Dakar Ouest (3), Dakar Nord (2), Grand-Dakar (1), Bargny (1), Touba (1), Tivaouane (1), Mbao (1), Rufisque (1), Dioffior (1) et Matam (1), Thilogne (2).

Quatre-vingt-dix-neuf patients contrôlés négatifs et déclarés guéris vont sortir de l’hôpital. Mais seize autres malades se trouvent dans un état grave, selon le ministre de la Santé.

Depuis le 2 mars, le Sénégal a enregistré 4.021 cas cas positifs de Covid-19, dont 2.162 guéris, 45 décédés et 1.873 sous traitement dans les hôpitaux.

Le ministre de la Santé a exhorté les populations à se mobiliser au sein de la communauté pour un respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.
port: 77 740 53 83
77 645 33 46

Dans la même catégorie