ACP Le Président Félix Tshisekedi lance les travaux de désenclavement du quartier camp Luka à Ngaliem APS A KAFFRINE, L’ETAT APPUIE DES ÉLEVEURS DONT LES BÊTES ONT ÉTÉ INTOXIQUÉES APS LAURENCE GAVRON SUR UN PROJET DE FILM CONSACRÉ À ALIOUNE DIOP, FONDATEUR DE PRÉSENCE AFRICAINE AIP Côte d’Ivoire/Gaou productions promeut la cohésion sociale à San Pedro à travers un cross populaire GNA Akatsi South MCE assists schools with furniture GNA Local production is solution to Ghana’s inflationary pressures AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Lycée municipal de Sikensi doté d’une bibliothèque AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Tengrela offre une « grande nuit du rire » à ses populations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Sinfra, une zone propice à la production de riz AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des étudiants du département des Arts de l’UFHB exposent leurs œuvres sur le net

COVID-19 : 96 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET DEUX DÉCÈS


  27 Janvier      15        Santé (12888),

   

Dakar, 27 jan (APS) – Le Sénégal a recensé 96 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, ainsi que deux décès liés à cette maladie, a indiqué jeudi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces contaminations proviennent des 1.519 tests virologiques effectués au cours des dernières 24 heures, avec un taux de positivité de 8,48%, précise-t-il dans un point de situation sur la pandémie.

Les nouvelles infections comprennent cinq (05) cas contacts suivis et 91 cas communautaires dont 46 enregistrés à Dakar et 45 dans les autres régions.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale signale que 320 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 17 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Deux patients ont succombé à la maladie, mercredi.

Depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal en mars 2020, le pays a recensé 84.709 cas de coronavirus, dont 79.072 ont recouvré la santé.

La maladie à coronavirus a causé 1.939 décès dans le pays, pendant que 3.697 personnes se font soigner du Covid-19.

Selon le ministère, 1.472 personnes ont été vaccinées mercredi. Au total, 1.391.910 personnes ont pris au moins une dose de vaccin contre le Covid-19.

Dans la même catégorie