APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

COVID-19 : À LOUGA LE SERVICE D’HYGIÈNE DÉSINFECTE LES GARES ROUTIÈRES


  16 Décembre      26        Société (45064),

 

Louga, 16déc (APS) – Le service régional d’hygiène de Louga a lancé mercredi une opération de désinfection de voitures dans les deux principales gares routières de cette localité du Nord du pays, pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus, a appris l’APS.

Une quinzaine d’agents équipés d’appareils motorisés et de pulvérisateurs ont désinfecté de fond en comble la gare routière d’où partent les voitures desservant Dakar et celle de départ des voitures en partance pour Touba.

L’opération a été accompagnée de séances de sensibilisation des personnes et autres passagers fréquentant ces hauts lieux du transport interurbain. Des masques et gel hydro-alcooliques ont également été offerts aux chauffeurs et passagers.

‘’Nous sommes là pour la lutte contre le Covid19. L’ensemble des éléments de la brigade d’hygiène sont là et notre objectif c’est de faire des opérations combinées telles que des distributions de masques et de gel ‘’, a fait savoir Adama Sow, chef du service régional d’hygiène de Louga.

Il a assuré que l’opération n’allait pas seulement limiter à ces deux gares routières. ‘’Aujourd’hui, c’est la journée qui lance notre activité, mais nous allons poursuivre l’opération au niveau des mosquées et dans les marchés dans les jours à venir’’, a-t-il promis.

Il a salué la collaboration des chauffeurs et des passagers durant l’activité de traitement et assuré que le produit utilisé ‘’n’est pas nocif’’. ‘’Il sert à tuer des bactéries, des virus et des germes. Ce n’est pas dangereux pour la personne’’, a-t-il rassuré.

Sow a dans le même temps rappelé que cette opération constitue une mesure d’urgence dictée par la soudaine augmentation des contaminations de Covid-19. ‘’Il s’agit d’une seconde vague de contaminations qui risque d’être plus redoutable que la précédente’’, a-t-il commenté.

Dans la même catégorie