MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

COVID-19 : ALIOU BADJI ASSURÉ DE PERCEVOIR SON SALAIRE JUSQU’EN JUILLET (COMMUNIQUÉ)


  29 Avril      184        Sport (12730),

 

akar, 29 avr (APS) – L’attaquant sénégalais d’Al Ahly (élite égyptienne), Aliou Badji, est assuré de continuer à percevoir son salaire au moins jusqu’au 1er juillet, en dépit de l’arrêt du championnat égyptien le 14 mars, ont annoncé les dirigeants du club cairote, cités par des publications de pays arabes.


‘’Nous paierons la totalité des salaires des employés
et des travailleurs du club pour les quatre prochains mois, afin qu’ils puissent satisfaire leurs engagements et besoins dans ces circonstances difficiles, surtout avec l’arrivée du mois sacré du Ramadan’’, indique le club cairote sur son compte officiel Twitter.


Selon le site footafrique.com qui a repris l’information, ‘’le conseil d’administration d’Al Ahly a considéré que le club peut assumer les dépenses à court terme (…)’’. Toutefois, il « réévaluera la situation après cette période’’, relève la publication.


L’ancien attaquant du Casa-Sports, finaliste de la CAN
U 20 en 2017, a rejoint en janvier dernier l’octuple champion d’Afrique pour un contrat de quatre ans et demi. Il est arrivé dans le club égyptien, après avoir joué au Rapid Vienne (Autriche).


Al Ahly, huit fois champion d’Afrique et actuel
demi-finaliste de la Ligue africaine des champions, est considéré comme le club le plus riche du continent africain. Son budget annuel est de plus de 30 millions d’euros (plus de 19 milliards 678 millions de francs) hors transfert de joueurs.

Dans les autres championnats, notamment en Europe, les clubs sont en pleine négociation avec leurs joueurs pour au moins une baisse momentanée des salaires, en raison de la pandémie de Covid-19.

Au PSG (France), où évolue le milieu de terrain Idrissa Gana Gueye, les joueurs n’ont pas encore trouvé d’accord avec leurs dirigeants, qui ont demandé une baisse de salaire.

Dans la même catégorie