APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

COVID-19 : ALIOU CISSÉ SENSIBILISE LES ÉCOLIERS DE ZIGUINCHOR SUR LA NÉCESSITÉ DE PROTÉGER LES PERSONNES ÂGÉES


  29 Janvier      50        Santé (15362),

 

Ziguinchor, 29 jan (APS) – Le sélectionneur des lions du football Aliou Cissé a entrepris de sensibiliser les écoliers de Ziguinchor sa ville natale sur « la nécessité de respecter les mesures de prévention » édictées dans la lutte contre le Covid-19, en vue de mieux protéger les personnes âgées.

Pour ce faire, le technicien a fait le tour de plusieurs établissements scolaires de la capitale sud du Sénégal où il séjourne actuellement.

Il a visité plusieurs établissements scolaires dont les écoles Seydou Kane, Francisco Carvalho et Kandé Banétou, dans la commune de Ziguinchor.

« Est-ce que vous aimez vos parents ? Depuis votre tendre enfance vos parents se sont occupés de vous. Ils vous ont toujours protégés. C’est à votre tour maintenant de les protéger en respectant les mesures de prévention contre la Covid-19 », a lancé Aliou Cissé aux élèves de l’école élémentaire Francisco Carvalho.

« Après échanges avec les écoliers, j’ai noté qu’ils sont très conscients. Ils pensent qu’ils ont un rôle à jouer », a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale de football.

Cissé a beaucoup échangé avec les élèves sur les gestes barrières et les mesures de prévention comme le lavage régulier des mains, le port obligatoire de masque et le respect de la distanciation physique.

« La maladie n’épargne personne. Tout le monde doit se mobiliser. Nous sommes tous des ambassadeurs. Nous sommes tous responsables. Tout le monde doit être interpelé », a dit Aliou Cissé qui promet de continuer sa tournée dans d’autres établissements de Ziguinchor.

Dans la même catégorie