MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

COVID 19: Au total 421 personnes interpellées pour non respect du couvre-feu


  30 Mars      71        Société (45114),

 

 

Abidjan, 30 mars (AIP)- Au total 421 personnes ont été interpellées pour non respect du couvre-feu depuis le 24 mars, a fait savoir le Commissaire principal, Bleu Charlemagne, lundi.

Lors de la conférence de presse journalière tenue au cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, M. Bleu a également annoncé que 76 engins (voitures, motos, tricycles) ont été pris en flagrant délit de violation du couvre-feu, 36 personnes conduites en urgence sanitaire et cinq corps de mort naturelle enlevés et conduits à la morgue.

Il a tout de même déploré le fait que sur plus de 300 demandes de laissez-passer, 85% porte sur des questions d’assistance funéraire.

« Je voudrais ici en appeler à la conscience de chacun parce que l’heure est grave. Votre police ne veut pas forcément vous contraindre à rester chez vous. C’est la maladie qui nous y oblige. Il faut que chacun de nous fasse sa part de sacrifice », a exhorté le Commissaire Bleu Charlemagne.

Il a également signalé que le directeur de cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile ne pourra pas satisfaire à toutes les demandes qui désormais devraient être déposées à la Police nationale.

Dans la même catégorie