ANP Cinq nouveaux Ambassadeurs présentent les copies figurées de leurs lettres de créance au Ministre des Affaires Etrangères ANP Niger : Ouverture de la 2ème Session Ordinaire au titre de l’année 2020 du Parlement nigérien ANP Niger : Prestation de serment des membres du Conseil National de Régulation de l’ARSN INFOPRESS Turismo de Cruzeiro: Enapor previu crescimento de 14% de escalas – covid-19 vai obrigar a “redução significativa” INFOPRESS Andebol/Mundial’2021: Paulo Moreno, capitão do Benfica, convocado para a selecção de Cabo Verde INFOPRESS Covid-19: Preço do teste PCR para viagens internacionais fixado em 11 mil escudos GNA Obetsebi Lamptey roundabout closed to traffic GNA Total of 5,200 basic and 79 SHS to be disinfected in Northern Region GNA Association of Lotto Marketing Companies, NLA and KGL partner for Welfare fund INFOPRESS Covid-19: Cabo Verde regista mais um óbito e 67 novos casos positivos

Covid-19 : Calavi, Allada et Ouidah sont les plus touchées dans l’Atlantique


  17 Juillet      5        Santé (7442),

   

Porto-Novo, 17 juil. (ABP) – Les communes d’Abomey-Calavi, d’Allada et de Ouidah restent les plus touchées par la pandémie du Coronavirus dans le département de l’Atlantique selon le point présenté aux membres de la conférence administrative départementale ce mercredi par Dr Thierry Hounlèlou, chef Cellule du Conseil départemental de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les IST et les épidémies de l’Atlantique.
Les communes les plus touchées selon Dr Hounlèlou, sont Abomey-Calavi avec 246 cas, Allada (77 cas) et Ouidah avec 48 cas confirmés au PCR.
Dans ce département, 644 cas sont confirmés positifs au PCR, avec à la clé 210 personnes guéries et 16 décès à la date du mardi 14 juillet 2020.
Le communicateur a à cet effet, insisté sur le respect des mesures barrières et la poursuite des sensibilisations dans les églises, les gares routières, et autres.
Le préfet Codjia, dans la perspective d’intensifier les séances de sensibilisation à tous les niveaux a donné des instructions pour que la police occupe en permanence le terrain.

Dans la même catégorie