MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)


  18 Janvier      18        Santé (9370),

   

Abidjan, 18 jan 2021 (AIP)- Les données hospitalières relatives à l’épidémie du COVID-19 livrées par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique sur la période du 04 au 17 janvier 2021 font état de cas graves qui sont en réanimation et sous assistance respiratoire dans différents centres de prise en charge.

L’annonce a été faite par les autorités sanitaires ivoiriennes, lundi 18 janvier 2021, à l’occasion du 139e point presse sur la situation du coronavirus dans le pays, tenu au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) à Abidjan.

« Au 11 janvier, 53 personnes étaient internées à Ibis et au Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB), 25 dans deux des quatre cliniques privées agréées avec 100% du taux d’occupation. Trente-trois dans les centres de prise en charge dédiés du secteur public dont huit en réanimation parmi lesquels quatre sont sous assistance respiratoire au Service des maladies infectieuses et tropicales de Treichville (SMIT), CHU de Yopougon et CHU de Cocody », a communiqué la conseillère du ministre de la Santé, Dr Edith Kouassy.

Par ailleurs, elle a précisé qu’au dimanche 17 janvier, l’on dénombrait 13 patients en réanimation dont cinq étaient sous assistance respiratoire à Treichville, Cocody et Yopougon, alors que 104 personnes étaient internées à Ibis et au Vitib.

Face à la résurgence des cas, les autorités sanitaires recommandent aux populations la vigilance et le respect scrupuleux des mesures barrières qui sont encore en vigueur.

Dans la même catégorie